planning maintenance

bottereau

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouveau sur ce forum j’aurai besoin d’aide sur un doc Excel.

Je dois créer un planning sur Excel. Voir fichier joint.

La question que je me pose est : est ce qu’à l’aide d’une macro par exemple Excel ne pourrait pas me tracer tous seul les barres en bleu que j’ai fait manuellement ?

Si oui pouvez vous m’aider ?

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • planning equipement.xlsx
    203.6 KB · Affichages: 223

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans M5, tu as le 14 octobre. Je ne vois pas cette date dans G5 !

Par contre, dans G5 tu as le 12 avril 2017. Il devrait donc y avoir une barre bleue commençant dans la colonne S15, sur la ligne 5, ce qui n'est pas le cas.

Conclusion : Il me manque quelques explications...

@ plus
 

bottereau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La date cible est dans la colonne F. Les dates du délai de grâce sont dans les colonnes J et K.

Les colonnes G, H et I sont les futurs date cible pour les équipements qui sont à faire tous les 6 mois.

Par contre la colonne B doit être triée dans l'ordre alphabétique pour que les barres bleu soit en accordance avec les dates. Je ne sais pas pourquoi mais quand on tri les autres colonnes; les colonnes ne bouge pas a partir des colonnes L.

J’espère que je t'ai éclairé.

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour rendre ce planning automatique, il faut que je comprenne pourquoi tu mets telle barre bleue à tel endroit, telle autre à un autre endroit, etc...

Ici, comme on a F15 = 14/10/2016, on a une barre bleue qui commence dans M15, dans la colonne S41. OK. Pourquoi cette barre bleue se prolonge jusqu'en colonne S45, et d'où viennent les dates 29/10 et 13/11 ?

Ligne 8, la barre bleue commence dans la colonne S1. Pourquoi ?

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 996
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad