Re bonjour
@jeremy41
Voici ton fichier en retour agrémenté d'un formulaire
Tu choisis des cases à cocher et tu auras un message des différentes cases cochées.
Je ne suis pas allé plus loin, car malgré tes explications, je n'est pas compris vraiment la demande. Je m'en excuse.
Questions :
1) Comment sont saisies les données ?
2) Pourquoi certaines cellules (colonnes K) sont en jaunes et n'ont pas de formule ?
3) Que devrait alors faire éventuellement la macro suite au clic du bouton "Valider" en fonction des cases cochées ?
Cordialement
@+ Lolote83
1) Les données sont saisies manuellement, je saisie le nombre de pièces que je souhaite fabriquer. Ayant une heure de départ et sachant que ma machine fabrique 1000 pièces / heure et qu'il faut ajouter 1 heure pour le réglage. Alors si admettons que je commence ma production à 5h, il me faudra 11 heures pour faire 10000 pièces (10 h de prod + 1 h de réglage).
Donc le fichier m'indique que la production est terminée à 16h.
Mais admettons que les horaires sont :
- le matin 5h - 13h,
- l'après-midi je n'ai personne sur la machine
- la nuit 21h - 5h
Mes 10000 pièces ne seront pas terminées à 16h. Car entre 13h et 21h, personne n'est sur la machine.
Dans ce cas là, il y aura 7000 pièces faites entre 5 et 13h et les 3000 pièces restantes seront faites à partir de 21 h le soir.
Pour créer ce manque d'équipe (de 13 à 21h), je saisie manuellement l'heure de la prochaine équipe.
D'où les cases saisies manuellement, pour répondre à ta question 2.
3) Un petit schéma pour expliquer
Sur le 1er tableau, la machine tourne tous les jours de la semaine donc pas de problème. La production s'effectue normalement.
Mais si jamais un salarié s'absente le mardi matin (croix rouge), je veux pouvoir cocher la case "Mardi équipe matin" pour qu'Excel comprenne qu'il n'y a pas d'équipe ce mardi matin et qu'il me décale toutes les productions. La production qui devait être initialement produite le mardi matin, sera faite mardi après-midi. Celle de mardi après-midi sera faite mardi de nuit.... etc
Je ne sais pas si je suis claire mais j'essaye au maximum
Mais en tout cas, merci pour ton aide