Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
désole de ne pas avoir étais plus clair tu as vu que mon tableau se presente sous forme de graphique en quelques sorte. j'ai mis un 1 comme j'aurais pu mettre un 0 le but de mon planning et de mettre des couleur moi meme avec des horaires changeant et que le total des heurs pour chaque salarié se fasse automatiquement. mon planning dois forcement se presenter sous cette forme pour visualiser rapidement si j'ai au moins une personne dans toutes les tranches horaires de 7 h a 20h. c'est donc le calcul des heures effectué qui doit etre automatique par rapport tranche horaires que je remplirai moi meme par des couleurs fixe pour chaque salarié
merci de ton aide
Sachant que tu mets 1 pour chaque tranche horaire (quart d'heure), si tu fais la somme de la ligne du salarié et que tu divises par 4, ça devrait te donner le nombre d'heures effectuées, non ?
non ça ne fonctionne pas je viens de faire le test j'ai additionné ma premiere ligne en rouge de 7 a 11 divisé par 4 le toal est de 4h 25 c'est pour ça que j'ai besoin d'une aide car je ne sais pas comment faire
Toujours du mal à comprendre ce que tu veux faire exactement. Sinon, nous sommes là pour t'aider, pas de souci, mais il faut surtout nous aider à t'aider.
Pour alain, il y a deux plages horaires. Le total des 1 (de 7:00 à 14:30) fait 23. 23/4 = 5.75
Peux-tu nous remettre un fichier sur lequel tu nous mets en manuel ce que tu veux obtenir.
C'est sans doute clair dans ta tête, moins dans la mienne pour le moment.
Hello,
Si tu prends l'intégralité de la ligne 😉
=SOMME(C3:AH3)*0.25
To résultat sera de 5.75 non?
A++
Lio Edit : Pardon Tibo, je me mêle de ton fil A++
je resume en remplissant mes cases avec une couleur pour chaque salarié pour chaque journéé je souhaite avoir l'horaire automatique effectué et le calcul automatique pour la semaine.
le probleme est que de 7 a 7.25 on a déja deux cases de 25centiéme et pourtant il na effectué que 25 centiéme et le total lui fais 50 centiéme
Re,
J'ai essayé de comprendre un peu mieux...
Regarde en PJ si c'est dans ce sens que tu aimerais avancer
Pour le total par semaine, je ne comprends toujours pas, mais c'est normal, je suis un peu (beaucoup) Suisse
A++
Lio
merci thelio c'est exactement ce que je voulais ne t'embete pas pour le total de la semaine je vais trouver par contre si je veux faire apparaitre les 25 centieme comme tu la fais pour les 50 centieme je fais comment??
Re,
Comme ceci....:
Une info supplémentaire pour la mise en forme,
Ne fusionne pas les cellules, sélectionne la cellule qui contient le texte à centrer et les cellules contigues.
Ensuite dans format de cellule, Alignement, Horizontal, centrer sur plusieurs colonnes
Dis nous comme tu avances
A++
Lio
merci encore pour ton aide thelio c'est exctement ce que je voulais t'inquiéte pas pour le calcul total de la semaine je trouverai . si je veux faire apparaitre les 25 centieme et les 75 centieme comme tu la fait pour les 50 centieme je fais comment??
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.