Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

POULAIN61

XLDnaute Occasionnel
Je me permets de vous contacter car j'ai fait un tableau pour les congés d'été avec MFC et formule.
Le souci que j'ai, c'est que j'aimerais que mes n° de semaines soient centrés par rapport aux jours de la semaine. J'ai mis une formule sur chaque cellule de la ligne 5 pour que quand je change l'année, les semaines suivent.
Me comprenez vous !!!!!
Je vous joins mon fichier vous allez peut être mieux comprendre

Pièces jointes

Re : Planning ete

OK pensais qu'il y avait une autre manip à faire. Merci
Et sinon, personne pour mes pbs de n° de semaines pour qu'ils soient centrés par rapport à la semaine.
La ça devient illisible car le n° est sur une petite cellule donc.....

Bonsoir le fil 🙂,
Tu prends le premier numéro de semaine complète, tu le fusionnes jusqu'à la fin de semaine, tu grossis le corps et tu tires vers la droite 😛. Il te suffira de faire la même chose à la main pour les 2 morceaux de semaines de chaque côté 🙄...
Bon courage 😎

Re,

La proposition de JNP pose peut-être un problème à Poulain car toutes les cellules contiennent une formule ce qui bloque la fusion sans perdre les formules.
J'ai bricolé un truc avec une ligne supplémentaire (fichier)
a+

Pièces jointes

J'ai mis une formule sur chaque cellule de la ligne 5 pour que quand je change l'année, les semaines suivent.
Me comprenez vous !!!!!

Poulain souhaite réutiliser le tableau chaque année. C'est pour cela qu'il ne veut pas supprimer les formules.
Dans mon bricolage, le changement d'année (Feuille JoursFériés) entraîne la mise à jour des semaines

Re 🙂,
Poulain souhaite réutiliser le tableau chaque année. C'est pour cela qu'il ne veut pas supprimer les formules.
Dans mon bricolage, le changement d'année (Feuille JoursFériés) entraîne la mise à jour des semaines
A partir du moment où il y a des cellules fusionnée sur une semaine, il ne pourra jamais y avoir de mise à jour automatique (sauf par VBA 😛...), la mise en forme des mois et des semaines sera toujours à reprendre 🙄... Enfin, c'est juste mon avis 😉.
Bonne journée 😎

Pour avoir u le même cas de figure sans pouvoir le résoudre avec le centrage sur plusieurs colonnes, j'ai finalement opté pour posé le n° de semaine au dessus du jeudi... résultat : pile poil centré au milieu de la semaine ! 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
Réponses
5
Affichages
352