Planning de production

wajdy 12

XLDnaute Nouveau
Salut forum,
je me dirige vers vous pour une aide dans un planning tout en vous remerciant d'avance surtout que vous m'avez montrer avant que vous êtes de vrais doués en matière d'excel :D
je dois réaliser un planning de production et je me suis trouvé coincé au milieu de ce projet. en fait, c'est un diagramme de GANTT sans utiliser les macros mais j'arrive pas à fixer la mise en forme conditionnelle pour colorier les cellules.
bref, j'ai mis en pièce jointe un fichier qui clarifie tout.
merci de me donner un coup de main les gars c super important pour moi

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Planning_Prod.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 1 358

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de production

Re, wajdiy12, bonjour hoerwind.

Ton patron ne va pas être content :
Tu commences une production de 400 pièces le lundi à 12H. à 400 pièces/jour , elle sera terminée mardi à 12h.
Tu souhaites commencer une nouvelle production seulement mercredi ? (Date de lancement = date de fin +1)!!!
Et en plus, tu ne lanceras la machine 2 que le lendemain de la fin de préparation des commandes de la machine 1 !!!
Repense ton tableau, sinon il finira bien vite à la corbeille.
 

wajdy 12

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de production

Re,
Non Victor tkt, ce sont des kilos et non pas des pièces. le jour ajouté au délai c'est une marge de sécurité.
la machine 2 était occuppée par une autre commande qui s'est terminée le 02/05.
mon patron me donne tellement de confiance car il sait que je ne rate aucune aucune minute de production. tout est calculé mon ami mais il faut que tu sois avec nous pour savoir les ptits détails qui répondent à tes questions.
sinon, t'as pas une idée à propos du pb de la recopie car c toujours le même cas pour moi et j'ai pas compris comment ca a marché avec hoerwind !!

Re, wajdiy12, bonjour hoerwind.

Ton patron ne va pas être content :
Tu commences une production de 400 pièces le lundi à 12H. à 400 pièces/jour , elle sera terminée mardi à 12h.
Tu souhaites commencer une nouvelle production seulement mercredi ? (Date de lancement = date de fin +1)!!!
Et en plus, tu ne lanceras la machine 2 que le lendemain de la fin de préparation des commandes de la machine 1 !!!
Repense ton tableau, sinon il finira bien vite à la corbeille.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de production

Re,

le jour ajouté au délai c'est une marge de sécurité. la machine 2 était occuppée par une autre commande qui s'est terminée le 02/05.
Je ne savais pas : J'ai prêté ma boule de cristal à hoerwind.

il faut que tu sois avec nous pour savoir les ptits détails qui répondent à tes questions.
Ou, ce qui est encore mieux, que le demandeur fasse l'effort de préciser ses contraintes.

"Nez en moins", une proposition en pj avec les consignes qui vont bien.
 

Pièces jointes

  • Planning_Prod V5.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 368

wajdy 12

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de production

Re,


Je ne savais pas : J'ai prêté ma boule de cristal à hoerwind.

loool .. tu ne peux pas me la prêter un peu .. j'en ai vraiment besoinnnnnnnnn ;)
non je rigole, mais vous êtes tous des doués et vous faites de très bons travail .. un très grand merci pour votre aide .. je suis très reconnaissant.

Ou, ce qui est encore mieux, que le demandeur fasse l'effort de préciser ses contraintes.

"Nez en moins", une proposition en pj avec les consignes qui vont bien.

oui frero t'as raison .. pardon .. je bosse sur ce planning et au même temps je dois suivre tout un processus de fabrication et de qualité sans parler de la logistique et du stock .. j'occupe le poste de 3 ingenieurs crois moi (mon boss est avaaaaaaaaaaaaaaaaare) mais bon il faut que j'assure tant que je suis dans ce poste
une autre fois un grand merci pour vous tous
 

ManuMeir

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de production

Bonjour,

Je cherche a faire un planning de production de ce type que je trouve très intéressant et proche de mon besoin.
Seulement j'aurais besoin d'une planification journalière, horaire et á la semaine ( de 6 heures á 22 heures).
Je n'arrive pas á le modifier en ce sens.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning_Prod V4-2 (HEURES).xlsx
    39.7 KB · Affichages: 110
  • Copie de Planning_Prod V4-2 (HEURES).xlsx
    39.7 KB · Affichages: 114
  • Copie de Planning_Prod V4-2 (HEURES).xlsx
    39.7 KB · Affichages: 111

ManuMeir

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de production

Bonjour,

J'ai trouvé votre planning très bien élaboré et je recherchais un planning basé sur cette philosophie.
Cependant mon besoin est d'un planning horaire de 6 áRegarde la pièce jointe Copie de Planning_Prod V4-2 (HEURES).xlsx 22h de (ou mieux par 1/2 heures) journalier et á la semaine.
J'ai essayé d'adapter le votre mais je n'y suis pas arrivé.
Pourriez-vous m'aider?

Je vous remercie pour votre attention.

Meilleures salutations
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning_Prod V4-2 (HEURES).xlsx
    39.7 KB · Affichages: 88
  • Copie de Planning_Prod V4-2 (HEURES).xlsx
    39.7 KB · Affichages: 78

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de production

Bonsoir, ManuMeir, et bienvenue sur XLD :)

L'objet de ce forum n'est pas de fournir des applications "clé en main" : des tas de gens essaient de gagner leur vie en réalisant ce genre de job.
Mais si vous avez une question précise, ou si vous rencontrez une difficulté quelconque, n'hésitez pas à l'exposer précisément avec un court fichier Excel en exemple (Quelques données de base, le résultat attendu, les contraintes, la difficulté rencontrée).
L'ensemble des contributeurs, selon leurs compétences et leur disponibilité se feront un plaisir de vous répondre.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 038
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek