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bonjour
Je me lance dans l'utilisation d'excel:
Je cherche à faire, sur une année civile, un planning avec mes repos (RP) , mes VT ( temps partiel), mes congés (CA)... ce planning souffrant de nombreuses modifications au cours de l'année en opérationnel.
Après utilisation massive de la fonction recherche , je suis arrivé à faire mon calendrier avec mes listes déroulantes, ainsi que le calcul des repos , vt... posés.
Par contre je bute sur plusieurs points:
- je voudrais que, lorsque je sélectionne un repos, un VT ... dans ma liste déroulante, ce dernier s'affiche avec son numéro ( 1er repos posé de l'année = RP 01 , le suivant RP 02 )
- Idem avec les congés, mais le compte doit pouvoir partir d'une valeur négative. Exemple: il me reste 6 congés de l'année 2014 a prendre sur le début de l'année 2015 + 20 congés pou l'année 2015.
Je voudrais que le premier congé que je pose en 2015 apparaisse sous la forme CA -06 , le 2eme CA- 05, jusqu'aux congé que l'année 2015 m'octroie : CA 01 .....CA 02
- Accessoirement , mais là cela concerne plus de la mise en forme, Est il possible d'associer à une liste déroulante , une couleur de fond et de texte : si je choisis RP dans ma liste , je voudrais que l'affichage des lettres soit bleu et le fond bleu aussi ?
Bref suis je en train de monter une usine a gaz
J'ai voulu passé de la feuille quadrillée + crayons de couleur au tableur , ben c'est pas si simple ..... et comme j'aime pas lâcher l'affaire , cela fait plusieurs jours que je m'encagne...
voici mon ébauche de fichier
PS: Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Je me lance dans l'utilisation d'excel:
Je cherche à faire, sur une année civile, un planning avec mes repos (RP) , mes VT ( temps partiel), mes congés (CA)... ce planning souffrant de nombreuses modifications au cours de l'année en opérationnel.
Après utilisation massive de la fonction recherche , je suis arrivé à faire mon calendrier avec mes listes déroulantes, ainsi que le calcul des repos , vt... posés.
Par contre je bute sur plusieurs points:
- je voudrais que, lorsque je sélectionne un repos, un VT ... dans ma liste déroulante, ce dernier s'affiche avec son numéro ( 1er repos posé de l'année = RP 01 , le suivant RP 02 )
- Idem avec les congés, mais le compte doit pouvoir partir d'une valeur négative. Exemple: il me reste 6 congés de l'année 2014 a prendre sur le début de l'année 2015 + 20 congés pou l'année 2015.
Je voudrais que le premier congé que je pose en 2015 apparaisse sous la forme CA -06 , le 2eme CA- 05, jusqu'aux congé que l'année 2015 m'octroie : CA 01 .....CA 02
- Accessoirement , mais là cela concerne plus de la mise en forme, Est il possible d'associer à une liste déroulante , une couleur de fond et de texte : si je choisis RP dans ma liste , je voudrais que l'affichage des lettres soit bleu et le fond bleu aussi ?
Bref suis je en train de monter une usine a gaz
J'ai voulu passé de la feuille quadrillée + crayons de couleur au tableur , ben c'est pas si simple ..... et comme j'aime pas lâcher l'affaire , cela fait plusieurs jours que je m'encagne...
voici mon ébauche de fichier
PS: Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps