avec l'exemple de la première grille, et j'ai pu rajouté 2 postes de remplacement sur le cycle.
toutes les grilles de l'exemple du post 11 ont exactement la même couverture de service, le choix de la grille n'est qu'une histoire de préférence, notamment au niveau des agents. Du point de vue RH et couverture, la grille 4 est la plus souple puisqu'elle permet à tout moment, en cas de besoin, de faire travailler sur repos sans violer la contrainte réglementaire des 6 jours consécutifs et le temps de travail hebdo de 48 heures max
Après on peut très bien adapter le roulement cyclique sur 30 semaines pour revenir au plus près des 35 heures moyennes en respectant les 48 hebdo max et les 44 heures sur douze semaines
dans l'équipe 10, 4 repos supplémentaires hebdomadaires suffisent à revenir sous les 35 heures, voulez vous rajouter 5 repos ou 4, dans ce dernier cas quel jour de semaine voulez vous garder en couverture par défaut de nuit par la grille 3
si vous passez les équipes 1 et 2 à 7, pour avoir de la souplesse le week-end ce sera forcément 1 jour de travail supplémentaire le samedi et le dimanche et donc une chute des % de repos week-end de 50% à 42,86% sur les grilles 1 et 2, préparez vos agents.
la grille 3 est déjà, elle, à 40% de repos les week-ends.
pour le roulement cyclique, il tournera alors sur 70 semaines soit presque 1 an et demi
je vous répète que le planning final est déduit du roulement ou des grilles, le fichier que vous avez posté peut être généré automatiquement en fonction des dates à partir du roulement cyclique ou des grilles, ce qui amène beaucoup plus de souplesse. L'important est déjà de bien définir ce que vous voulez, si vous voulez coller au plus près des 35 heures hebdo, cela implique un roulement cyclique oû on adaptera la moyenne hebdo sur 30 semaines, on déroule les grilles sur 30 semaines et on adapte les jours de travail de manière équilibrée pour revenir au plus près des 35 heures hebdo par agent.
je peux préparer un roulement cyclique sur 30 semaines et alimenter automatiquement un planning d'application.