• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adingo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adingo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis entre de faire, ou d’essayé, un calendrier annuel.
Deux problèmes :
- je sous Excel 2003 donc que 256 colonne, donc je voudrais savoir comme faire pour insérer un lien, ou autre, pour coller automatiquement une deuxième feuille. J’ais fractionner, et je voudrais que quand j’utilise la barre de défilement la liaison soit automatique.
- Et j’aimerais rajouter les semaine, et qu’elles change avec les années.

Petit fichier joint avec le début de mon projet.

Pièces jointes

Re : Plannig annuel

Bonjour le forum

Bonjour Claude38

Pardon de réveiller un post dont je ne suis pas l'auteur mais auquel j'ai apporté une contribution.Dans mon exemple , le nom du mois figure dans chaque cellule alors que dans celui de claude 38 le nom du moi est étiré sur toute sa durée (donc plus lisible).
J'ai essayé de comprendre les fonctions et les MFC mais rien n'y fait.
Auriez vous une explication ?
A+

Bonjour exene, Claude38, le forum,

Format/Cellule, onglet Alignement et Horizontal Centré sur plusieurs colonnes, si j'ai bien compris.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Après selection des cellules concernées.

Dernière édition:

Bonjour tous,

Tous d'abord félicitaions à Jean-Pierre 8000 messages celà laisse réveur.

Exene dans ce cas-ci ont peut commencer par n'importe quel mois donc la longueur du mois peut varier ( mars décembre), le nb de jours. J'ai tout simplement positionné la formule en face du 11 ou douzième jour du mois.Evidemmment ce n'est pas un cadrage à la cellule près pour certain mois.

Bonne journée

Bonjour et merci,

En effet 8000 messages, c'est vraiment impressionnant !. Moi à 50 ans je suis junior et pour un bon moment. Encore merci pour votre aide et encore bravo pour la qualité des présentations de claude 38

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Bravo à Claude38 pour son planning horizontal que je faisais laborieusement à la main (je ne suis pas un maître d'Excel, loin de là).

Pour autant, je souhaiterais savoir s'il est possible de choisir le mois débutant la période (mars par exemple) et, sachant que l'on a 256 colonnes (sous 2003) permettre d'afficher 8 mois sur une seule feuille ?

Ceci dit, quid si l'on débute la période en octobre ? Est-il possible d'être à cheval sur 2 années ?

Merci à vous,

Lim.

EDIT : Oups 😱 ! je viens de lire le commentaire pour le mois de début de période, par contre je cherche comment utiliser le maximum de colonnes.

Dernière édition:

Bonjour à tous les amis du Forum.

Une question d'ordre générale, ne se rapportant pas directement
au sujet de la conersation, mais qui est un exemple de ce que je recherche.
A quoi correspondent les triangles verts en haut et à gauche
des cellules dans la Feuille "1" ?

J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je pense qu'il s'agit de la notification des Erreurs (qui n'en sont pas forcément)
Pour ne plus avoir ces triangles : Outils / Options / Vérification des Erreurs et décocher Activer la vérification

Si j'ai bien compris la demande

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
21