Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LEPINE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LEPINE

Guest
Bonjour

dans le fichier joint j'ai une base de donnees extraite en feuille 1 et j'aimerais faire une planification en feuille 2

je classerai les donnees par machine et par jour(je ne prend que la (smart date) et il me faudrait dans les deux lignes par machine

en c2 WO(worken orden) correspondant au jour et a la machine

en c3 la reference correspondante a cet orden

l'exemple traite de deux machine mais il y en a beaucoup plus ,sela est il possible ?

j'espere me faire comprendre

s'il etait possible possible de prendre en compte la condition en colonne f (ne prendre ses donnees seulement si l'orden est "opened" se serait tout simplement le top
je joins deux fichier pour etre plus clair

merci d'avance et je suis dispo pour explications

Cordialement

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : planificacion

bonjour

dans ma colonne OF je ne dois avoir qu'un seul numero dOF

dans les lignes jaunes de 36 a 45 je ne dois avoir qu'une seule fois le numero 368966,369013,369041,369054,369055

Pour resumer dans ma colonne OF je ne dois avoir qu'une seule fois le numero d'OF,un numero d'of ne doit apparaitre qu'une seule fois ainsi que sa ligne.Pour un numero d'of j'ai une fois une demande d'insert ,une demande de matiere et une demande de colorant selon les ref ,moi je voudrais qu'il n'y ai qu'une seule ligne qui apparaisse
sij,ai x lignes qui apparaissent avec le meme numero d'of je voudrais n'en voir qu'une seule qui reste

j'espere etre clair
Cordialement

Cordialement

Re : planificacion

Voici une macro qui effectue la suppression des doublons.
Tout d’abord, on trie les données de la feuille "datos" suivant la colonne OF. On obtient ainsi la liste ordonnée suivant les OF, ce qui permet d’avoir les mêmes OF les uns à la suite des autres.
Ensuite, on balaye la liste de la fin jusqu'au début et on effectue la comparaison de chaque ligne avec la précédente.
Si l’OF est identique, on supprime la ligne.
Pour finir, on tri les données suivant la colonne Presse.
Nombre de lignes initial : 215
Nombre de lignes final : 134

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…