XL 2021 Mise à jour automatique d'une feuille à partir d'une autre

Oca

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'imagine que je formule maladroitement ma question, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans le forum.

J'ai 2 feuilles dans un classeur (exemple en PJ).
La première est incomplète, il manque deux infos (prix et type). Celles ci peuvent être retrouvées dans la feuille 2 (reference).
Pour cela il faudrait comparer les valeurs de la première colonne de feuille 1 et 2 (isbn), s'il y a correspondance alors copie des valeurs de la ligne correspondante, depuis la feuille 2, colonnes b et c, vers feuille 1 (col : f et g).
Autant que possible je souhaite éviter une macro.
C'est possible ? Comment ?
(Je joins un court fichier exemple pour illustrer ma question)
 

Pièces jointes

  • Test Recap.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 10

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Oca,
Pour le prix, formule en F2=INDEX(references!B2:B19;EQUIV(A2;references!A2:A19;0))
Pour le type, formule en G2=INDEX(references!C2:C19;EQUIV(A2;references!A2:A19;0))
1701953899485.png


Attention, dans les formules données, je ne suis allé que jusqu'à la ligne 19. Si plus d edonnées, augmenter cette valeur

OUPS. JHA pas rafraichi assez tôt. bien le bonjour et aussi FANFAN38 du coup
@+ Lolote83
 

chaporond2235

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'imagine que je formule maladroitement ma question, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans le forum.

J'ai 2 feuilles dans un classeur (exemple en PJ).
La première est incomplète, il manque deux infos (prix et type). Celles ci peuvent être retrouvées dans la feuille 2 (reference).
Pour cela il faudrait comparer les valeurs de la première colonne de feuille 1 et 2 (isbn), s'il y a correspondance alors copie des valeurs de la ligne correspondante, depuis la feuille 2, colonnes b et c, vers feuille 1 (col : f et g).
Autant que possible je souhaite éviter une macro.
C'est possible ? Comment ?
(Je joins un court fichier exemple pour illustrer ma question)
c'est la fonction rechercheV ou rechercheX qu'il faut utiliser
 

Oca

XLDnaute Junior
Bonjour Oca,
Pour le prix, formule en F2=INDEX(references!B2:B19;EQUIV(A2;references!A2:A19;0))
Pour le type, formule en G2=INDEX(references!C2:C19;EQUIV(A2;references!A2:A19;0))
Regarde la pièce jointe 1185637

Attention, dans les formules données, je ne suis allé que jusqu'à la ligne 19. Si plus d edonnées, augmenter cette valeur

OUPS. JHA pas rafraichi assez tôt. bien le bonjour et aussi FANFAN38 du coup
@+ Lolote83
La formule fonctionne bien effectivement, merci. Problème lorsqu'il n'y a pas concordance, alors la cellule affiche #N/A (voir exemple joint). Tu saurais comment obtenir une cellule vierge si pas de concordance ?
 

Pièces jointes

  • Test Recap-v2.xlsx
    34 KB · Affichages: 4

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Avec SIERREUR en début de formule comme ceci
en F2=SIERREUR(INDEX(references!$B$2:$B$19;EQUIV(A2;references!$A$2:$A$19;0));0)
J'ai rajouté les $ dans la formule pour bloquer sinon, quand tu tires vers le bas cela sincrémente
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78