XL 2019 MFC Compilation Production

Blick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon Excel dans le fichier ci-joint on peut voir que le gantt se fait en arborescence, le but serait de regrouper par machine chaque date de début et fin sur une ligne afin de voir la planification de la machine sur une ligne et voir qu'en elle ne produit pas.

Dans le tableau la première case sert juste à faire un tri pour prendre les machines dans l'ordre en fonction de leur premier of.

Sur ce forum une proposition a déjà été faite mais ne prend en compte que deux lignes et je n'arrive pas l'adapter pour une centaine de lignes.

Le vba n'est pas un souci.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Planification Gantt forum.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)

On a pour certaines machines (4 par exemple) des dates de débuts et de fin identiques qui se démultiplient sur le diagramme
Pour d'autres comme 5 de brefs chevauchement sur une partie de la 1/2 h qui démultiplient aussi

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)

On a pour certaines machines (4 par exemple) des dates de débuts et de fin identiques qui se démultiplient sur le diagramme
Pour d'autres comme 5 de brefs chevauchement sur une partie de la 1/2 h qui démultiplient aussi
 

Pièces jointes

  • Gantt_PQ.xlsx
    379.9 KB · Affichages: 21

Blick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta proposition et désolé pour ma réponse tardive, les problèmes de chevauchements ne sont pas un gros problème.

Je ne comprends juste pas comment tu as fait, je ne vois pas de macro ni rien, et j'aurais besoin d'implanter ce que tu as fait dans un autre fichier avec 1800 of et 2 fois plus de machine.

Ainsi je ne sais pas ou regarder ou quoi faire, je n'ai pas trouvé aussi comment actualiser le fichier quand les dates changent car elles seront amenées à changer régulièrement.

Merci encore pour ta réponse
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai bien précisé
Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)
donc pas du VBA mais une requête

Pour actualiser il suffit soit de faire un clic droit, Actualiser soit utiliser Données, Actualiser Tout

La requête s'adapte automatiquement aux dates de la liste.

Seul le formatage de colonnes au delà des 2305 dates/heures déjà présentes et l'adaptation de la plage d'application de la MFC sont nécessaires et pourraient être automatisés par VBA.

Si ton autre fichier a bien la même structure
tu peux nommer le tableau structuré de cet autre fichier Production et copier la requête dans cet autre fichier (copie depuis le volet des requêtes du 1er fichier (Données, Requêtes et Connexions) vers le volet du second fichier. Mais il te restera à reparamétrer la mise en forme du résultat.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87