Plage nommée dynamique d'un fichier externe dans une formule conditionnelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redfish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

redfish

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre le problème suivant.

Mon fichier "données" contient une multitude de colonnes. Mettons que deux m'intéressent dans le cas ci dessous, colonnes C et F. (En fait, j'ai des cas ou je fais une recherche sur 4 ou 5 colonnes)

Dans mon fichier "traitement" , je fais une double recherche conditionnelle pour obtenir le nombre d'enregistrement correspondant à mes critères, par exemple:

{=somme(si('[données.xls]Feuilledonnées'!C2:C35623="valeur X";si([données.xls]Feuilledonnées'!F2:F35623="valeur Y";1;0)))}

J'obtiens ce que je veux, parfait.

Maintenant, vu que ma plage de données est dynamique, je ne souhaite pas m'amuser à modifier à chaque fois la dernière ligne des colonnes dans la formule, vu que j'en ai une trentaine de ce type dans mon fichier traitement.

Et là je butte car lorsque j'essaye d'utiliser deux plages dynamiques sur mon fichier "données" (pour C et F), mettons "plage1" et "plage2", constituées d'une colonne pour chaque plage, ma formule - qui ne marche plus - devient :

{=somme(si('[données.xls]Feuilledonnées'!plage1="valeur X";si([données.xls]Feuilledonnées'!plage2="valeur Y";1;0)))}

J'obtiens un joli #REF! J'ai vérifié 10 fois le nom de mes plages et leur contenu, du type:

plage1=DECALER(feuillesdonnées!$c$1;;;NBVAL(feuillesdonnées!$c$1:$c$64992);1)

Pouvez vous m'aider svp ?

un grand merci d'avance
 
Re : Plage nommée dynamique d'un fichier externe dans une formule conditionnelle

Bonjour à tous,

Il serait bon de revoir tes plages :

=DECALER([feuillesdonnées]données!$B$3;;;NBVAL(feuill [esdonnées]traitement!$B$3:$B$64992);1)
=DECALER([feuillesdonnées]données!$D$3;;;NBVAL(feuill [esdonnées]traitement!$D$3:$D$64992);1)

A+ à tous
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
836
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
890
Claudine chavassieux
C
Retour