Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petit problème de syntaxe de formule...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moanin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moanin

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous 🙂

Je suis nouveau et débutant sur Excel, ceci est mon premier post, va-t-on me manger tout cru ?

Je voudrais dédoublonner une liste et je voudrais essayer cette formule :

=SI(NB.SI($A$8:A8;A8)>1;"doublon";"")

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ($A$8:A8;A8) ?

Merci d'avance 🙂

Re : petit problème de syntaxe de formule...

Bonsoir moanin et bienvenu sur le forum,
Je vais essayer de te répondre : ($A$8:A8;A8) la première partie est la plage de cellules dans la laquelle tu cherches et la deuxième le critère recherché. Le symbole $ sert à figer la première cellule de ta plage de recherche afin de pouvoir copier la formule sans changer la première cellule de référence : avec $ avant la lettre (colonne) et avant le numéro (ligne), on a une référence absolue, avec le $ avant la lettre ou le numéro on a une référence semi-relative et sans les $ une référence relative.
Dis-moi si j'ai été assez clair et bon apprentissage, tu verras Excel c'est formidable.
Bonne soirée.

Dernière édition:

Merci Cricris 🙂pour tes explications précises mais je rame un peu pour appliquer concrétement cette formule…😱

Ce serait plus facile avec un exemple concret.

Je te joins mon tableur, peux-tu me montrer comment y faire fonctionner cette formule pour les noms d'auteur (1° colonne)?

=SI(NB.SI($A$8:A8;A8)>1;"doublon";"")

-je crée une colonne,

-je sélectionne la 1° cellule dans laquelle je saisis :

=SI(NB.SI...

mais que saisir ensuite qui correspond à $A$8 et à A8;A8 ?