Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Perfectionnement d'une fonction de rechrche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olhey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olhey

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

A nouveau je veins solliciter votre génie qui déjà à de nombreuse fois m'a sauver.

Alors voilà dans mon projet je double clique sur une cellule de mon tableau, ça me redirectionne vers un autre tableau feuil2 dans la cellule qui a le même libellé.
maintenant j'aimerais que lorsque je double clique(ou créer un lien) sur une désignation de mon tableau de la feuil2 je sois redirigé vers la cellule de même libellé du tableau 2.

Merci d'avance de votre aide, je me réjouis d'avancer dans mon prpjet, je l'ai bientôt fini! 🙂

Pièces jointes

Re : Perfectionnement d'une fonction de rechrche

re

il faut qu'en double cliquant sur par exemple "p1" de la feuil 2 je sois redirectionné sur la cellule dans la quel il ya p1(il yen à qu'une) de ma feuil1.

en fait la première application va de feuil1 vers feuil2 moi j'aimerais en créer une autre de feuil2 vers feuil1, qui fonctionne sur le même principe.

DSl de la réponse tardive,je changeais de bureau...

Dernière édition:

oups dsl erreur.... il faut faire comme si il ny avait un p1(les autres de nommant p2,p3, PI...etc)

donc ces référence sont uniques, sur feuil1 et feuil2

re,

excusez moi d'insistez mais je suis bloqué la dessus... auriez vous une soluce,
car dans un ses c'est bon mais de feuil2 vers feuil1 c'est pas bon...la différence et que leprog doit chercher nom plus dans une colone d'une matrice masi dans un tableau netier...

Re,

à tester dans le code de la Feuil2 :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Cellule As Range
    If Target.Column = 2 Then
        If Target.Value <> "" Then
            With Worksheets("Feuil1").Range("C10:H16")
                Set Cellule = .Find(What:=Target.Value, After:=Worksheets("Feuil1").Range("C10"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
                    :=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
                    False, SearchFormat:=False)
                If Cellule Is Nothing Then Exit Sub
                Cancel = True
                Application.Goto Cellule
            End With
        End If
    End If
End Sub

Bonjour,

Un essai en passant par une formule dans une colonne intermédiaire et la fonction LIEN_HYPERTEXTE :

Onglet Feuil2 en A9 :

Code:
=SI(B9="";"";LIEN_HYPERTEXTE("#"&"Feuil1!"&CAR(64+SOMMEPROD((Feuil1!$C$10:$H$16
=B9)*COLONNE(Feuil1!$C$9:$H$9)))&SOMMEPROD((Feuil1!$C$10:$H$16=B9)*LIGNE(
Feuil1!$B$10:$B$16));B9))

à recopier vers le bas

@+

totiti, jai adapterle code à mon projet et il ya une erreur: l'indice n'appartient pasà la selection et quand je clique sur déboggage:

With Worksheets("Feuil1").Range("d34:br44")

cette ligne est pasée en jaune, pourtant les références sont juste

Bonjour à tous,

désolé, je ne vois pas ce qui peut clocher dans cette ligne...

à partir du moment où tu as bien une Feuille nommée Feuil1, ça devrait passer. Il faut évidement que tu ais un End With plus loin correspondant au With

je ne comprends pas nonplus, voilà tout le script de feuil2 y aurais t'il des "interférences"?

Code:
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = &HD Then '&HD est la touche Enter
    FonctionRecherche TextBox1.Value, "D:D"
End If
End Sub
Private Sub TextBox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = &HD Then '&HD est la touche Enter
    FonctionRecherche TextBox2.Value, "E:E"
End If
End Sub
Sub FonctionRecherche(MaRecherche As String, col As String)
Dim rngTrouve As Range
Set rngTrouve = ActiveSheet.Columns(col).Cells.Find(What:=MaRecherche, LookAt:=xlPart)
If rngTrouve Is Nothing Then
    MsgBox "L'objet saisi n'a pas été trouvé, vérifiez l'orthographe."
Else
    rngTrouve.Activate
End If
Set rngTrouve = Nothing
End Sub
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Cellule As Range
    If Target.Column = 3 Then
        If Target.Value <> "" Then
            With Worksheets("Feuil1").Range("D34:BR47")
                Set Cellule = .Find(What:=Target.Value, After:=Worksheets("Feuil1").Range("d34"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
                    :=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
                    False, SearchFormat:=False)
                If Cellule Is Nothing Then Exit Sub
                Cancel = True
                Application.Goto Cellule
            End With
        End If
    End If
End Sub

MERci de votre aide

c'est terrible je ne comprends pas pk dans mon deuxième ca ça ne fonctionne pas!!! A l'aide tototiti

voilà mon fichier.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re,

toujours pas d'idée, désolé.

Edit : euh, c'était la réponse au post précédent avec beaucoup de retard... il se trouve que ta feuil1 ne s'appelle pas "Feuil1" mais "Synoptique", donc c'est normal que ça ne marche pas.

Dernière édition:

je croyais que synoptique etait jsute pour l'affichage mais que le nom "sytème" restait feuil1...

Edit: mais tu avais raison, chapeau merci de ta persévérence avec un gros noob comme moi :/

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
570
Réponses
6
Affichages
646
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…