Bonjour,
N'étant pas experte en VBA je viens vers vous pour un peu d'aide.
J'ai un tableau Excel avec des CheckBox que je coche en fonction des cas.
J'ai créé la macro suivante :
Sub Caseàcocher_Cliquer()
If CaseàcocherB23 = vrai Then result = InputBox("Veuillez entrer la date :")
Range("K22").Value = result
End Sub
Lorsque je clique sur ma case à cocher (ex : CaseàcocherB23) sur ma feuille Excel, une popup s'ouvre, je saisi une date par exemple 02/05/2025 qui ensuite est récupérée en cellule K22.
Mon problème est que dès lors où le n° du jour ne dépasse pas 12, Excel m'inverse les jours et les mois, ce qui est problématique car cela fausse ensuite mes autres cellules Excel qui ont besoin de cette même date dans le bon sens.
Je pense que le problème vient du fait que pour la Macro, le format retenu est le format anglais mm/dd/yyyy. Je ne vois pas où le modifier sur Visual Basic.
Je ne suis pas en UseForm.
Avez-vous une idée car je cherche et tente des choses depuis plusieurs jours mais en vain... je désespère.
Merci pour votre aide
N'étant pas experte en VBA je viens vers vous pour un peu d'aide.
J'ai un tableau Excel avec des CheckBox que je coche en fonction des cas.
J'ai créé la macro suivante :
Sub Caseàcocher_Cliquer()
If CaseàcocherB23 = vrai Then result = InputBox("Veuillez entrer la date :")
Range("K22").Value = result
End Sub
Lorsque je clique sur ma case à cocher (ex : CaseàcocherB23) sur ma feuille Excel, une popup s'ouvre, je saisi une date par exemple 02/05/2025 qui ensuite est récupérée en cellule K22.
Mon problème est que dès lors où le n° du jour ne dépasse pas 12, Excel m'inverse les jours et les mois, ce qui est problématique car cela fausse ensuite mes autres cellules Excel qui ont besoin de cette même date dans le bon sens.
Je pense que le problème vient du fait que pour la Macro, le format retenu est le format anglais mm/dd/yyyy. Je ne vois pas où le modifier sur Visual Basic.
Je ne suis pas en UseForm.
Avez-vous une idée car je cherche et tente des choses depuis plusieurs jours mais en vain... je désespère.
Merci pour votre aide