Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
bonjour,
je suis très embêté (pour rester poli). Une ami m'a demandé de l'aider à trier un tableau.
Elle a une colonne "Date de sortie" dans laquelle il y a des cellules vides et d'autres contenant des dates.
Si je demande d'afficher les cellules vides avec le filtre automatique, pas de problème. Le truc, c'est qu'elle voudrait que seules, les cellules vides ET les cellules qui contiennent une date supérieure au 01/08/2008 soient affichées.
Dans le filtre automatique, personnalisé, j'ai tout essayé en vain :
égal à 0 ne marche pas
égal à "" ne marche pas
inférieur à 35000 ne marche pas.
Je ne sais plus comment faire pour avoir les cellules vides et les cellules contenant des dates supérieures au 01/08/2008.
Si quelqu'un a une astuce (j'ai aussi essayé en vain avec le filtre élaboré).
Merci d'avance

Re : pbme filtre

Merci pour vos réponses,
En fait, j'ai trouvé une solution "bidouillage" qui a réglé mon problème.
J'ai recopié les cellules qui contenaient des cellules vides et des dates avec la formule suivante :
=si(estvide(A1);0;A1)
puis j'ai pu faire un tri personnalisé avec
égal à 0
Ou
Supérieur ou égal à 01/08/08

Et c'est bon (c'était les cellules vides qui posaient problème).
Bonne soirée

Bonjour à tous

De Meldja:
Je ne sais plus comment faire pour avoir les cellules vides et les cellules contenant des dates supérieures au 01/08/2008.
Voici un exemple avec les fameux filtres élaborés qui peuvent répondre au problème initial de Meldja.

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,
je suis très embêté (pour rester poli). Une ami m'a demandé de l'aider à trier un tableau.
Elle a une colonne "Date de sortie" dans laquelle il y a des cellules vides et d'autres contenant des dates.
Si je demande d'afficher les cellules vides avec le filtre automatique, pas de problème. Le truc, c'est qu'elle voudrait que seules, les cellules vides ET les cellules qui contiennent une date supérieure au 01/08/2008 soient affichées.
Dans le filtre automatique, personnalisé, j'ai tout essayé en vain :
égal à 0 ne marche pas
égal à "" ne marche pas
inférieur à 35000 ne marche pas.
Si quelqu'un a une astuce (j'ai aussi essayé en vain avec le filtre élaboré).
Merci d'avance
Bonjour Meldja, Catrice, MJ13,

avec le filtre auto, choisir personnalisé puis:

Pièces jointes

• cijW9eKRa8.jpg
    cijW9eKRa8.jpg
    19.8 KB · Affichages: 57

Merci tout le monde et désolé de ces remerciements tardifs !
La solution était tellement simple que je ne l'avais même pas envisagé... Il ne suffisait que de laisser le critère "égal" vide, et non de mettre 0 (zéro) ou "".
Comme on dit lorsqu'on est dégouté de quelque chose : la rahoulah koitlabillaï !! Pourquoi j'ai pas essayé ça !!
En tout cas, encore merci pour vos lumières.
Spécial remerciements à skoubi qui m'a souvent appris des trucs.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
1
Affichages
727
T
M
Réponses
2
Affichages