pb "si avec conditions multiples"

  • Initiateur de la discussion lorianne
  • Date de début
L

lorianne

Guest
Bonjour , alors j'ai un petit probleme qui m'embete beaucoup, je vais essayer de mexpliquer...
je voudraii faire une formule avec SI

jai le debut de ma formule :
si(G628='eur',10,si(g628='liv',13,si(g628='','',..... voila pour le debut , et je voudrai aussi luio faire accepter une autre condition qui isolée serait si(C628=1,''
le truc c ke ya des conditions pour colonne G et pour colonne C , je comprend rien , je rame en excel !!
merci d'avance pour votre aide.
 
L

lorianne

Guest
Merci , je vais essayer , mais pour te repondre eric , le pb est que je suis en stage et ke je nai pas de disque dur , je suis sur un reseau , je ne peux donc pas zipper mon fichier et vous le passer , qui plus est c'est du confidentiel, si je ne trouve pas de reponse d'ici ce soir , je ferai un exemple fictif de mon fichier et je le mettrai sur le forum de chez moi ce week end , c'est petage de plomb excel !!! :)))
merci qd meme de votre aide!
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

Excel va très bien, les plombs qui sautent partent souvent de la définition du problème, on raisonne en solution (moi le premier :eek: ) et non en problème.
Par contre, à défaut de fichier, un problème expliqué en français, sans points de suspension est plus parlant

par exemple ta 'condition isolée' agit comment ? si on a liv en g628 et ? en C628 il doit se passer quoi?

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 874
dernier inscrit
baraki