Microsoft 365 Formule avec conditions multiples et suivant contenus de cellules

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans le fichier joint dont le contenu est du texte, je n'arrive pas à créer la formule adéquate pour obtenir le résultat recherché (introduit manuellement en colonne C).

J'aimerais en fait, une formule qui traduise ceci:

Si la colonne A n'est pas vide, qu'il soit indiqué son contenu en colonne C.
Si la colonne A comprend "#N/A", qu'il soit indiqué en colonne C: "Extras"
Si la colonne A est vide et:
  • que le contenu de la colonne B comprend le terme "PO Number", qu'il soit indiqué en colonne C: "Purchase Order".
  • Ou si la colonne B comprend le terme "Journal Import Created", qu'il soit indiqué en colonne C: "Divers".
  • Ou si la colonne B comprend le terme "Prov." qu'il soit indiqué en colonne C: "Provisions".
  • Ou si la colonne B comprend le terme "14-14" qu'il soit indiqué en colonne C: "Cash Man"
Malgré mes recherches et nombreux essais, je n'arrive à rien.
J'en fait donc appel à votre expertise :)
Merci.

Bon samedi à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(ESTNA($A2);"Extra";SI($A2<>"";$A2;SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("PO Number";$B2)));"Pourchase Order";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("Prov.";$B2)));"Provisions.";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("Journal Import Created";$B2)));"Divers";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("14-14";$B2)));"Cash Man";""))))))

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(ESTNA($A2);"Extra";SI($A2<>"";$A2;SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("PO Number";$B2)));"Pourchase Order";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("Prov.";$B2)));"Provisions.";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("Journal Import Created";$B2)));"Divers";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("14-14";$B2)));"Cash Man";""))))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa