XL 2019 Conditions avec si multiples mais avec une condition principale

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'essaie de trouver une formule avec si multiples mais sans succès. En fait il y'a une condition principale et si celle-ci n'est pas remplie, il faut passer aux autres conditions (j'espère que je suis assez claire...)
Il faut mettre un chiffre dans la case concernée pour chaque désignation (Devant, Dos, Manches) de chacune des 3 catégories.
Si dans une des catégories , il y'a un 0 dans la 1ère colonne, le résultat final passe automatique à "A changer" dans la catégorie concernée mais également dans l'ETAT GLOBAL (même si cela ne touche qu'une catégorie et que les autres catégories sont "Bon").
Si la 1ère colonne ("A changer") est vide, alors : faire la moyenne de toutes les colonnes et noter le texte correspondant :
Entre 1 et 10 : Limite
Entre 11 et 24 : Acceptable
Entre 25 et 74 : Bon
Entre 75 et 99 : Très bon
A partir de 100 : Neuf
excel-si-conditions-multiples.jpg

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup.
Bon dimanche
 

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour, Merci pour votre réponse mais les données ne sont pas indiqués comme cela dans le tableau, je me suis mal exprimée. Je joins le tableau, ce sera beaucoup + explicatif. Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • probleme excel si multiples.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'essaie de trouver une formule avec si multiples mais sans succès. En fait il y'a une condition principale et si celle-ci n'est pas remplie, il faut passer aux autres conditions (j'espère que je suis assez claire...)
Il faut mettre un chiffre dans la case concernée pour chaque désignation (Devant, Dos, Manches) de chacune des 3 catégories.
Si dans une des catégories , il y'a un 0 dans la 1ère colonne, le résultat final passe automatique à "A changer" dans la catégorie concernée mais également dans l'ETAT GLOBAL (même si cela ne touche qu'une catégorie et que les autres catégories sont "Bon").
Si la 1ère colonne ("A changer") est vide, alors : faire la moyenne de toutes les colonnes et noter le texte correspondant :
Entre 1 et 10 : Limite
Entre 11 et 24 : Acceptable
Entre 25 et 74 : Bon
Entre 75 et 99 : Très bon
A partir de 100 : Neuf
Regarde la pièce jointe 1166763
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup.
Bon dimanche
Bonjour,
en I16 :
VB:
=SI(ET(ESTVIDE(C6);ESTVIDE(C7);ESTVIDE(C8);ESTVIDE(C9);ESTVIDE(C10);ESTVIDE(C11);ESTVIDE(C12);ESTVIDE(C13);ESTVIDE(C14));SI(I15>99,99;"NEUF";SI(I15>74,99;"TRÈS BON";SI(I15>24,99;"BON";SI(I15>10,99;"ACCEPTABLE";SI(I15>0,99;"LIMITE";SI(I15<0,99;"RÉFORMÉ";""))))));"RÉFORMÉ")
Cordialement,
 
Dernière édition:

sofmat

XLDnaute Junior
Merci ! J'ai réfléchi à une autre formule qui fonctionne aussi :
=SI(NB.SI(C6:C14;"=0");"A changer";SI(K83>99,99;"NEUF";SI(K83>74,99;"TRÈS BON";SI(K83>24,99;"BON";SI(K83>10,99;"ACCEPTABLE";SI(K83>0,99;"LIMITE";"A changer"))))))

Merci beaucoup. Bonne semaine
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci ! J'ai réfléchi à une autre formule qui fonctionne aussi :
=SI(NB.SI(C6:C14;"=0");"A changer";SI(K83>99,99;"NEUF";SI(K83>74,99;"TRÈS BON";SI(K83>24,99;"BON";SI(K83>10,99;"ACCEPTABLE";SI(K83>0,99;"LIMITE";"A changer"))))))

Merci beaucoup. Bonne semaine
Bonsoir,
Essayez d'effacer le zéro en C6 et vous verrez que votre formule ne marche pas ; c'est normal car les cellules vides sont considérées comme des zéros.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame