pb insertion de ligne çelon plusieurs critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nadem0068

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un petit problème d'insertion de ligne dans un tableau celons plusieurs critère.😕

en faite j'ai un tableau avec des date de départ et des date d'arrivé ce que je souhaite obtenir comme résultat c'est une séparation entre les différents bloc de date.

je m'explique si la date de départ ou la date d'arrivé et différente d'une ligne à l'autre je souhaite qu'il y est une ligne de séparation afin de bien distingué les différent bloc de date.

si joint un petit fichier pour être plus clair.

merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de ce penchais sur mon problème.🙂

Pièces jointes

Re : pb insertion de ligne çelon plusieurs critère

Bonjour,

une macro à tester:

Code:
Sub nadem0068()
 Dim DerLig As Long, i As Long, LigDeb
 DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 LigDeb = 4 ' 2ème ligne de données

For i = DerLig To LigDeb Step -1
    If Cells(i, 2) <> "" And Cells(i, 2) <> Cells(i - 1, 2) And Cells(i - 1, 2) <> "" Then
        Rows(i).Insert Shift:=xlDown
    Else
        If Cells(i, 4) <> "" And Cells(i, 4) <> Cells(i - 1, 4) And Cells(i - 1, 4) <> "" Then Rows(i).Insert Shift:=xlDown
    End If
 Next
End Sub

ne fonctionne que si le tableau débute en A1, lignes de titre comprises. Sinon modifier la valeur de la variable LigDeb

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
4
Affichages
1 K
H
Retour