Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de protection de listes déroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daniel_A
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daniel_A

Guest
Bonjour,
Je veux protéger une feuille en laissant des cellules disponibles pour entrer des variables. Jusque là, je sais faire. Je veux également avoir acces à des listes de choix et des cases à cocher et là je n'y arrive pas. Les listes sont toujours verouillées quelle que soit l'option choisie et je ne trouve pas la solution.
A l'aide !!
Merci d'avance

Re : Pb de protection de listes déroulantes

Bonjour, Ce sont des listes déroulantes créees comment ? 1° données/validation 2° outils/formulaire ? Dans le 1er cas, même en protégeant la feuille, la liste fonctionne

Bonsoir,

Les listes sont créées par l'outils formulaire. Quand je vérouille la feuille il m'est impossible de changer le choix proposé par les listes en question. Pourtant dans le "format de contrôle" de la liste la case "vérouillé" est bien décochée. Je voudrais donc pouvoir bloqué la saisie de donnée par tout opérateur hormis la sélection dans une liste préétablie. Comment faire ?

Par avance merci.

Salut
Tu peux donner un fichier d'exemple (juste ta liste sur une feuille sans protection, ou avec une protection sans mot de passe) ?
Solutions possibles :
- le paramètrage de la protection
- si t'arrive à sélectionner une nouvelle valeur dans ta liste => une macro qui déprotège masque re-protège
A+

J'ai envoyé un fichier le plus simple possible. Il y a une feuille avec une liste et une cellule cible. Si la feuille est vérouillée, je ne peux pas mofidier le choix de la liste.
Merci

Pièces jointes

Daniel_A à dit:
J'ai envoyé un fichier le plus simple possible. Il y a une feuille avec une liste et une cellule cible. Si la feuille est vérouillée, je ne peux pas mofidier le choix de la liste.
Merci
Salut
Le plus simple : tu déverrouilles B13 (cellule cible) et quand tu protèges ta feuille, ça marche
Donc, il suffit de la masquer avec la liste, comme ça on ne pense pas à l'atteindre

Sinon : tu prends le même type de contrôle dans la barre outils contrôle (pas formulaire)
Clic Droit dessus => propriétés
(Name) Liste_Jour (par exemple)
ListRange : $A$1:Â$7
Clic Droit => Visualiser le code
Code:
Sub Liste_Jour_QuandClick()
Me.Unprotect
Range("B13")=me.Liste_Jour
me.Protect
End sub
Comme tu déprotèges, tu peux faire ce que tu veux, après; il suffit de reprotéger
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
629
A
Réponses
3
Affichages
777
M
Réponses
6
Affichages
1 K
M
Réponses
3
Affichages
811
Réponses
3
Affichages
943
D
Réponses
2
Affichages
932
David10
D
P
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
34
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…