[PB]creation index et liste de choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daeressea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daeressea

Guest
bonjour,

je suis confronté a deux problèmes sous excel 2007.

mon premier est de créer un index composé de lettres et chiffres qui s'auto-incrémentent a chaque nouvelle ligne (nouvelle entrée).

mon deuxième est de créer une liste déroulante de choix qui affiche les valeurs de cet index en fonction de la valeur (texte)d'une autre cellule.

une idée de comment faire?

Merci

Re : [PB]creation index et liste de choix

Bonjour,

Sous 2007 je ne sais pas, mais sous 2003, sans souci.

Pour créer une liste déroulante qui se met à jour, ce qui s'appelle par exemple : liste dynamique, les exemples sont nombreux sur le forum mais une formule entre autres dans le fichier ci-joint qui utilise la fonction decaler.

Ensuite pour une liste déroulante qui affiche un résultat en fonction d'un autre, sans souci, non plus, cela s'appelle par exemple : liste en cascade, là encore de nombreux exemple sur le forum, ou sur le site de jacques (boisgontier : listes en cascade).

Fais des recherches sur le forum excel avec ces noms génériques mis en gras.

Bon courage.

Pièces jointes

merci pour votre réponse

je n'ai pas encore bien compris la fonction décaler je continue a me renseigner.

j'utlise les listes deroulantes en donnant un nom a une plage de cellules, car cette liste deroulante se trouve dans une autre feuille du classeur et la zone de recherche va s'etendre avec le temps mais dans la meme colonne avec comme critere de selection un argument clos ouvert ou rien.

exemple:
j'ai une colonne de numéro d'interventions, dont le status est clos ou ouvert.
dans la deuxième feuille j'aurais a creer une ligne avec dans la premiere cellule une liste de choix de tous les numero d'intervention dont le status est "ouvert"

ko j'ai reussi a avoir ceci qui me donne une reponse valable pour ce que je cherche.
par contre ma formule:
=SI(DECALER(NIDDON!$A$3;;;NB.SI($A$2:$A$65536;"><"&"")-1)="c";DECALER(NIDDON!$B$3;;;NB.SI(B$2:B$65536;">0"));"")

s'arrete a 9 et apres ca me met valeur.....

or avec une formule type :

=SI($A:$A="c";$B:$B;"")

ca marche!! bon c est pas dynamique et il faut que je trouve un moyen de nommer les plages a et b mais c et sur la bonne voie!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Retour