Microsoft 365 Liste déroulante avec plusieurs données

azerty129

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je vous écris pour trouver de l'aide. Voici mon problème :
J'ai deux classeur excel :
le premier ou ce trouvent les données
et le deuxième qui va me servir de résumer de mes données.
J'aimerais que sur mon deuxième classeur il est ma liste déroulante avec des mes choix et que sur les cases correspondantes ils affichent les données correspondantes a ce que j'aurais choisi avec ma liste déroulante.
Je vous joins un exemple de mes fichiers.

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement, AZERTY129
 

Pièces jointes

  • Données test.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 4
  • Résumé test.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour,

Voir possibilité ci-joint.
Il y avait aussi un souci : dans les tableaux de Données test, on a la valeur "carre ", alors que dans résumé c'est "carre" => l'espace fait une différence !
J'ai mis un espace des deux côtés pour le moment, tu changeras si tu le souhaites.

Bonne journée,

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voir possibilité ci-joint.
Il y avait aussi un souci : dans les tableaux de Données test, on a la valeur "carre ", alors que dans résumé c'est "carre" => l'espace fait une différence !
J'ai mis un espace des deux côtés pour le moment, tu changeras si tu le souhaites.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Résumé test.xlsx
    15 KB · Affichages: 7

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je ne vois pas tellement l'intérêt. D'autant plus que lorsqu'on met deux classeurs en collaboration via une macro, il faut pouvoir situer un classeur par rapport à l'autre. En fait, il faut un gestionnaire qui dise ceci : si le fichier est ouvert, ne rien faire, sinon aller chercher dans le répertoire C:/blabla/blibli/bloblo et ouvrir le fichier puis l'exploiter.
Dans ce cas ci, il me faudra l'adresse de ton fichier, et son nom final. On alors encore une fois on peut te laisser remplir dans une cellule l'adresse du fichier dans une variable, puis c'est cette variable qui alimentera la macro.

Enfin bref, c'est faisable, mais ça complexifie pas mal les choses et je ne vois pas trop l'intérêt à première vue.

Bonne journée,
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
167
Réponses
8
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg