Microsoft 365 Liste déroulante avec Choix de bouton

looky62

XLDnaute Occasionnel
Hello la communauté,

JE cherche à créer une liste déroulante unique, en fonction d'un choix préalable via bouton

Je voudrais qu'une liste apparaît et change en fonction si je suis client A ou B via 2 boutons de choix

Je ne sais pas si c possible ou il faut masquer l 'un ou l'autre en jouant sur les boutons

Si vous avez des pistes
 

Pièces jointes

  • TEST Liste déroulante choix.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 12

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Pas mieux et même combat que @vgendron :
1671619269444.png
 

looky62

XLDnaute Occasionnel
en VBA, tu peux affecter à chaque bouton une macro qui change le contenu de la cellule M11 (pour l'exemple) en fonction du texte du bouton cliqué
Super ! Encore merci, petite question subsidiaire, j'ai tenté de mettre un post sur le sujet mais je me suis fait jeter vis a vis de la charte!
J'ai un fichier que je souhaiterai enlever la protection VBA afin de voir comment l'utlisateur a fait sa methode de scrapping, pour enlever la protection j'ai tenté via la méthode de renommage .ZIP en modifiant le DBP par le DBx mais cela supprime les macros, je pense que l'utilisateur qui a crée une parade pour ne pas accéder à sa méthode!!
Connnais tu une astuce ou lien qui permettrai d'oter ce genre protect, j'ai déja vu sur le net, des essais gratuit, mais impossible de remettre la main dessus! , malheureusement je ne peux déposer ce fichier vu qu'il est assez sensible vis a vis de ma société
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Effectivement, demander de déprotéger un fichier n'est pas autorisé sur ce forum
comme tu l'imagines, même si ton intention est bonne, que le fichier a été protégé par un collègue qui n'est plus dans la société, personne ne pourra être certain qu'il ne s'agit pas d'un fichier soumis à des droits d'auteur ou aute..
la seule solution pour toi, c'est contacter l'auteur du fichier pour lui demander de déprotéger le fichier, soit.. le refaire...
en plus de ca. de toute façon. je ne sai pas faire :)
après.. si le fichier est protégé sans mot de passe.. un workbooks("NomduFichier").unprotect pourrait peut etre suffire..
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230
Réponses
8
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG