Partage Feuille Excel en réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bebe92600
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bebe92600

Guest
Bonsoir à Tous

Savez-vous comment faire pour que 5 ou 6 personnes partagent un fichier Excel, sans qu'il y ai de conflits ?
Je vais installer ce fichier sur le serveur de réseau de mon entreprise et chacun devra pouvoir modifier la partie de la feuille qui le concerne.
Sachant que je ne peux pas obliger tous le monde à se déconnecter à chaque modification, comment faire pour que les autres ne soient pas en lecture seule ?
Il faut que tout le monde puisse ouvrir le fichier toute la journée et enregistrer ces modifications, sans que cela efface celles des autres.

Merci

Bonjour,

J'ai bien peur que tu doives demander à chacun et chacune de se discipliner et de fermer le fichier une fois leur correction faite car sans cela ......je ne vois pas comment faire avec un fichier partagé...à moins d'autres idées...... :whistle: :whistle:

Celeda

Bonjour bebe152659, Celeda et le forum.

Avant d'aller sur ce forum j'ai essayé de faire ce que tu veux mais j'ai abandonné.
Ce fil m'interesse donc bougrement mais je crois que Celeda a raison.
J'attends de voir les autres réponses sur le sujet.
Avec la base de données Acces cela est pourtant possible.

Bonjour bebe92600, Celeda, coco_lapin, le Forum,

Je pense que ceci est faisable de la façon suivante :

Dans Menu Outils, Partager le classeur.
Il faut obligatoirement que le classeur soit dans le même répertoire mis en partage sur le réseau et bien entendu Excel soit installé sur tous les PC qui se partageront le fichier.

En vous souhaitant un bon après-midi

Bonjour,

c'est cela le problème, Marc :

comment faire pour que les autres ne soient pas en lecture seule ?

qui nous préoccupe et travaillant en classeur partagé, je n'ai toujours pas résolu le problème et je me lève assez souvent pour demander qu'on sorte du fichier alors???? :ermm: :ermm:

Celeda

Bonjour,

BINGO !!!!!

Il était temps

Qui que tu sois visiteur, je te porte dans mon coeur!!!

Merci :kiss: :kiss:

Celeda !!! hachement heureuse
je vais pouvoir reposer mes fesses!!! 🙂

naturellement, je vais faire tester par l'équipe, rapidos.

Message édité par: Celeda, à: 09/01/2006 15:51

Edit Test : super : en fait un autre utilisateur a sauvegardé pendant que je travaillais et hop, il est apparu une boite de dialogue disant qu'un autre usager avait fait des modifications et en plus de tout cela, il le dénonce dans un petit commentaire accrocché à la cellule!!! c'est pas bo cela !!!!

merci visiteur, tu reviens quand tu veux!! 😉

Message édité par: Celeda, à: 09/01/2006 15:55

Bonjour,

ah aha Mytå

je t'avais vu un peu traîner et je n'avais pas pas eu l'occasion de te saluer et t'embrasser pour 2006; c'est fait maintenant plein de bisous caujaciens (ou cois je sais pô!!)🙂

ah oui tu parles d'un ange qui vient du froid, Marc, accroche ta tuque et tiens bon la barre!!😛

Celeda :kiss:

Re : Re😛artage Feuille Excel en réseau

Bonjour Celeda,
Je suis confronté au même problème. Malheureusement, le lien donné par Visiteur n'est plus actif.
Je serais ravi de l'aide que tu voudra bien me donner pour résoudre ce problème de conflits et écrasements des modifications
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
N
Réponses
1
Affichages
855
C
Réponses