XL 2016 Incrémenter des formules dans une feuille, en la copiant et la renommant en même temps

jgav

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
En faisant des recherches sur le net pour mes besoins j'ai trouvé cette discussion https://excel-downloads.com/threads...-noms-dans-un-colonne.20080351/#post-20622633 qui m'a apporté une partie de mes besoins.
Cette partie concerne la création d'onglets automatiquement.
J'ai donc modifié le code proposé par Phil69970 afin de supprimer la partie qui ne m’intéresse pas, cad la création des liens hypertexte et aussi l'adapter à mon document.

Mon soucis c'est que, comme le verrez dans mon fichier, j'ai dans ma feuille Mask des liens vers la feuille TOTO.
Et j'aimerais que quand je crée les onglets les formules s'incrémentent automatiquement.
Les colonnes concernées par ces liaisons dans le tableau de la feuille TOTO sont de couleur verte.
Et bien sur si 18 lignes dans le tableau actuellement, cela peux évoluer énormément;

Cordialement,
Joël
 

Pièces jointes

  • Pour envoi.xlsm
    91.8 KB · Affichages: 3
Solution
@jgav

Un essai de ce que j'ai compris ....

Tu cherches cette ligne dans mon code
Ws1.Range("B28") = .Range("X" & i)

Et tu l'as remplace par ceci (en adaptant le texte bien sur) 🤣
Ws1.Range("B28") = Format(.Range("X" & i), "##'##0.00") & " " & "Ce que je veux mettre ici"

Et pour ceci :
Pourrais-tu m'expliquer également pourquoi les colonnes sont numérotées en bas dans la feuille TOTO ?
Tu peux effacer la ligne j'ai oublier de l'enlever.... :rolleyes:

jgav

XLDnaute Nouveau
La création d'onglet tel qu'elle est réalisé dans le document me satisfait.
Je créerai un ou plusieurs onglet chaque fois que je rajouterai des noms dans le le tableau.
Ces commandes de service sont liées au nom de la personne
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @jgav

Je te propose ce fichier
J'ai tout refait à ma sauce ..... :rolleyes:

1) Tu crées la liste des noms/prénoms en cliquant sur le bouton "Création liste"

2) Tu cliques dans la colonne B pour choisir les onglets que tu veux créer

3) Tu cliques sur le bouton "Création d'onglet"
==> Il faut bien sur avoir sélectionné des onglets voir le point 2

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Creation Feuille V1.xlsm
    97.2 KB · Affichages: 6

jgav

XLDnaute Nouveau
Phil,
Pour le moment mes tests sont très satisfaisant par rapport à ton fichier, et encore merci pour ton travail.
J'ai fait quelques rajouts, mais sans toucher à ton code.
Par contre sur la cellule B28 de Mask, j'aimerais rajouter du texte après ton code.
J'ai fait la modification, mais du coup le chiffre copié depuis TOTO ne prends plus en compte le format initial, cad 2 chiffres après la virgule.
Comment faire pour conserver le format simplement.
Cela n'est pas bloquant car je peux le faire en mettant le texte dans la cellule C28.

Pourrais-tu m'expliquer également pourquoi les colonnes sont numérotées en bas dans la feuille TOTO ?

Merci d'avance

Joel
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@jgav

Un essai de ce que j'ai compris ....

Tu cherches cette ligne dans mon code
Ws1.Range("B28") = .Range("X" & i)

Et tu l'as remplace par ceci (en adaptant le texte bien sur) 🤣
Ws1.Range("B28") = Format(.Range("X" & i), "##'##0.00") & " " & "Ce que je veux mettre ici"

Et pour ceci :
Pourrais-tu m'expliquer également pourquoi les colonnes sont numérotées en bas dans la feuille TOTO ?
Tu peux effacer la ligne j'ai oublier de l'enlever.... :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Creation Feuille V2.xlsm
    98.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame