XL 2019 Parcourir un tableau afin d'extraire des dates comprises dans un intervalle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Smveee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je vous écris car j'essaie depuis quelques jours d'effectuer la chose suivante avec VBA :

• L'utilisateur saisit dans un tableau les critères suivants : nom de la réunion, le type de réunion, l'étape (liste déroulante) et la date dans la colonne approprié (allant de Janvier à Décembre).
  • Ensuite si l'utilisateur souhaite extraire les réunions dans un intervalle qu'il aura saisi il devra se rendre dans la feuille "Extraction" et faire : cocher l'étape qui l'intéresse (1, 2 ou les 3 choix possibles) + saisir une date de début + saisir une date de fin + appuyer sur valider
  • Et c'est là que ça coince, j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur de compilation ; référence de variable de contrôle incorrecte dans Next"
  • Ce que je souhaite c'est que la macro positionne dans une nouvelle feuille la liste des réunions selon chaque étape sous la forme suivante :
    • Etape Test1
      • 21/02 : NomRéunion1
      • 22/02 : NomRéunion2 + NomRéunion3
    • Etape Test 2
      • 18/02 : NomRéunion4
Vous pouvez retrouver avec ce message un fichier Excel avec le code VBA et l'erreur en question.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Je reviens vers vous à la suite de mes congés.
J'ai repris un peu le fichier mais il y a une chose que je n'arrive pas à résoudre : pourquoi lorsque je choisis les dates "début : 01/01/2022" et "fin : 31/01/2022" j'ai des dates de juin qui sont dans la feuille "données" et non pas seulement des dates en janvier ?

Je vous remercie par avance

Bonjour,
Regardez mon post #12.
Avec le format que vous avez adopté, vos "dates" ne représentent pas des dates au niveau XL, comme 21/01. Qui plus est je ne traite pas les doubles dates comme 21/01, 24/01.
C'est pour ça que j'ai dit que c'était une simple maquette pour au mojns avoir comme base une macro qui ne plante pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
164
Retour