XL 2019 Parcourir un tableau afin d'extraire des dates comprises dans un intervalle

Smveee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je vous écris car j'essaie depuis quelques jours d'effectuer la chose suivante avec VBA :

  • L'utilisateur saisit dans un tableau les critères suivants : nom de la réunion, le type de réunion, l'étape (liste déroulante) et la date dans la colonne approprié (allant de Janvier à Décembre).
  • Ensuite si l'utilisateur souhaite extraire les réunions dans un intervalle qu'il aura saisi il devra se rendre dans la feuille "Extraction" et faire : cocher l'étape qui l'intéresse (1, 2 ou les 3 choix possibles) + saisir une date de début + saisir une date de fin + appuyer sur valider
  • Et c'est là que ça coince, j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur de compilation ; référence de variable de contrôle incorrecte dans Next"
  • Ce que je souhaite c'est que la macro positionne dans une nouvelle feuille la liste des réunions selon chaque étape sous la forme suivante :
    • Etape Test1
      • 21/02 : NomRéunion1
      • 22/02 : NomRéunion2 + NomRéunion3
    • Etape Test 2
      • 18/02 : NomRéunion4
Vous pouvez retrouver avec ce message un fichier Excel avec le code VBA et l'erreur en question.

Je vous remercie par avance,

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Parcourir un tableau.xlsm
    26 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Smveee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reviens vers vous à la suite de mes congés.
J'ai repris un peu le fichier mais il y a une chose que je n'arrive pas à résoudre : pourquoi lorsque je choisis les dates "début : 01/01/2022" et "fin : 31/01/2022" j'ai des dates de juin qui sont dans la feuille "données" et non pas seulement des dates en janvier ?

Je vous remercie par avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Regardez mon post #12.
Avec le format que vous avez adopté, vos "dates" ne représentent pas des dates au niveau XL, comme 21/01. Qui plus est je ne traite pas les doubles dates comme 21/01, 24/01.
C'est pour ça que j'ai dit que c'était une simple maquette pour au mojns avoir comme base une macro qui ne plante pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345