XL 2016 Remplir automatiquement mon tableau excel à partir des données de mes devis

David10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider svp.
j'ai un devis pré-remplir que je dois complèter à chaque fois, et j'aimerais que les informations que je complète puissent apparaitre directement aussi dans mon tableau de données que j'ai sur la feuille2.

C'est à dire, si je complète mon devis en question avec le n°devis, la date et le montant et l'adresse du client, j'aimerais qu'un bouton vba, me permettra de complèter directement les données en question dans mon tableau(sur la feuille 2) après l'enregistrement du devis.

j'espère que c'est un peu claire pour vous, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
Merci pour vos retour
 
Solution
Bonjour,
Bonjour @Phil69970,

Dans le fichier joint une solution qui crée ou modifie une ligne de devis (si déjà existant) dans le tableau des devis, transformé également en tableau structuré.
Si la référence de devis existe déjà dans le tableau, alors l'utilisateur à le choix entre :
Modifier la ligne existante, En créer une nouvelle ou abandonner.
Ces trois actions sont confirmées par un message en fin de procédure

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Salut, j'espere que vous aller bien?
je reviens vous pour savoir si je peux avoir une reponse à ma question.
Depuis la derniere j'ai reussi à faire pas mal de chose et d'amélioration au niveau de mon fichier.
Ma Question:
comment je peux faire pour que les données sur ma facture (qui n'est pas trop différent de mon devis à part les quantités et les libellés) avec un bouton s'intègre directement dans ma base de données sur la ligne correspondant à SON devis, pour éviter que je vienne les réecris à la mains.

Merci d'avance
Bonjour,

Euh..... Il me semble que c'est ce que fait la macro que je vous ai donnée plus haut pour le devis et que vous avez acceptée !

Alors essayez d'adapter. Je vous invite à relire le post#24
Ou faites appel à une société de service. Le forum, n'est là que pour dépanner sur des points précis. Pas pour réaliser à la place des demandeurs.


Bon courage
 

David10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Euh..... Il me semble que c'est ce que fait la macro que je vous ai donnée plus haut pour le devis et que vous avez acceptée !

Alors essayez d'adapter. Je vous invite à relire le post#24
Ou faites appel à une société de service. Le forum, n'est là que pour dépanner sur des points précis. Pas pour réaliser à la place des demandeurs.


Bon courage
d'accord pas de problème, merci à vous !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M