Ouvrir Transaction SAP à l'aide d'un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Evgueny
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Evgueny

Guest
Bonjour le forum 😉

Ma demande d'aide à pour but grace à un CommandButton d'ouvrir une transaction SAP.
Exemple : Je recherche à ouvrir la transaction 'MB1A' à partir d'excel pour permettre à des opérateurs novices d'utilisé un tableau Excel comme ditactictiel.

Merci pour votre aide. B)

Bonsoir

J'ai pas trouvé une macro pour faire ce que je voulais.
Mais par contre j'ai trouvé une solution intermédiaire qui consiste à créer un racourci de la transaction SAP sur le bureau. Ensuite dans excel je vais dans le menu déroulant 'Insertion' et j'insère un objet. Ensuite dans 'Parcourir' je vais cherhcé le racourci du Bureau et OK. Ensuite on peux modifier le format, le nom et autre. Par contre on peux ouvrir se racourci avec Excel et modifier le Nom de l'utilisateur et le chemin, très pratique lorsque l'on déplace le racourci.
Si tu ais intéressé par cette astuce et voir comment cela fonctionne, je peux d'envoyer un fichier démo.

A+ 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
416
Réponses
16
Affichages
604
Retour