Ouvrir plusieurs classeurs excel de n'importe quel ordinateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zrouda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zrouda

Guest
Salut et merci d'avance

en faite j'ai 4 fichier excel a ouvrir avec VBA sauf que le lien contient mon user name exemple( C:bureau/username...) et je veux que les autres qui vont utiliser la macro que ca marce sans aller sur code pour changer a leur user name

merci😕

Re : Ouvrir plusieurs classeurs excel de n'importe quel ordinateur

Bonjour,
oui, mais encore... s'il s'agit de trouver le chemin du bureau par vba, tu devrais faire une rechercher sur le forum... sinon, soit peut être un peu plus explicite...

bonne journée
@+

Salut
en faite le probleme que ca soit sur le bureau ou dans une autre place c'est le username qui est problematique pour moi, en utilisant path ou openfile
les usernames sont differents mais je veux que la personne qui les enregistre a la place que j'ai demandé soit capable de rouler la macro meme si son user name est different

merci

Bonjour,

regarde peut être ceci, à voir si cela peut t'aider à solutionner ton problème...

Code:
'pour l'utilisateur office
"C:bureau/" & Application.UserName
'pour l'utilisateur de la session windows
"C:bureau/" & Environ("UserName")

bonne journée
@+

Merci

Je vais le tester et je vous donne des nouelles, si jamais je veux utiliser le `Path
J'aimerai bien savoir le code pour ca, mes classeurs sont tous enregistrer par exemple au bureau et j'ouvre les 4 en meme temps

@+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
4 K
Conrad13
C
R
Réponses
14
Affichages