XL 2016 Ouverture systématique de tous mes classeurs excel en lecture seule

adex9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède Microsoft Office 2016.
Depuis trois mois environ, tous les fichiers excel que je souhaite ouvrir, ne s'ouvrent qu'en lecture seule.
En fait comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, Tous les classeurs excel s'ouvrent en Lecture Seule et les modifications apportées ne peuvent être enregistrées sans changer le nom de fichier.

Dans les propriétés des fichiers, la case Lecture Seule est pourtant décochée. J'ai effectué plusieurs réparations d'office en ligne comme conseillé dans plusieurs forums mais rien n'a changé.
Je suis vraiment désemparé car je travaille beaucoup avec Excel.
Merci d'avance pour toute aide
Adex9
 

Pièces jointes

  • lecture seule.jpg
    lecture seule.jpg
    70.2 KB · Affichages: 35

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vos fichiers s'ouvrent également en mode Compatibilité car se sont des .xls (format dépassé depuis 2007 !).
Est-ce que la même chose se produit avec les fichiers .xlsx ou .xlsm comme ceux ci-joints ?
 

Pièces jointes

  • adex9.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 1
  • adex9.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 0

adex9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vos fichiers s'ouvrent également en mode Compatibilité car se sont des .xls (format dépassé depuis 2007 !).
Est-ce que la même chose se produit avec les fichiers .xlsx ou .xlsm comme ceux ci-joints ?
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Effectivement la même chose se produit dès que je télécharge en local et que j'ouvre le fichier. Et il fait ainsi pour tout fichier Excel, quel que soit l'extension (xls, xlsx, xlsm,...) ci-joint la copie d'écran
 

Pièces jointes

  • adex9.jpg
    adex9.jpg
    67.7 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
422
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley