XL 2010 Outil planning et stat

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous(e)

Voila je suis depuis peu responsable d'une équipe et j'aurai besoin de créer un outil Excel avec un fichier (simple d'utilisation) qui permet aux personnels de mettre leurs horaires de travail avec les heures supplémentaires si besoin ainsi que les primes.
En fin de mois ils m'envoient leur fichier que j'ajouterai au miens (a créer aussi lol) afin de récupérer les infos pour en faire des statistiques. Je ne sais pas trop comment faire (je ne suis pas trop fort en VBA) mais j'aime bien créer des programme (j'en ai déjà fait plusieurs pour d'autre utilisation) mais là je ne sais pas trop par où commencer...
Si vous avez déjà fait ou si vous avez des idée (avec model si possible) ce serait super sympa. Merci d'avance en espérant que ce soit possible.

Bonne journée

Denis
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Pour avoir essayé de mettre en place des fichiers excel partagés, je peux vous dire que ça ne fonctionne pas, du moins pas à 100%, car des personnes vous diront qu'elles ne sont pas assez à l'aise avec l'informatique ou vous invoquerons des problèmes de praticité.
Si néanmoins vous insistez là dedans, une solution existe avec powerapp (power automate je crois, à vérifier), qui fonctionne comme une pointeuse.
L'employé n'a qu'à ouvrir son appli, cliquer sur un bouton pour pointer et ça arrive dans un fichier excel :)
Si vous souhaitez quand même continuer dans cette direction, revenez et nous tacherons de trouver une solution.
A +
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour avoir essayé de mettre en place des fichiers excel partagés, je peux vous dire que ça ne fonctionne pas, du moins pas à 100%, car des personnes vous diront qu'elles ne sont pas assez à l'aise avec l'informatique ou vous invoquerons des problèmes de praticité.
Si néanmoins vous insistez là dedans, une solution existe avec powerapp (power automate je crois, à vérifier), qui fonctionne comme une pointeuse.
L'employé n'a qu'à ouvrir son appli, cliquer sur un bouton pour pointer et ça arrive dans un fichier excel :)
Si vous souhaitez quand même continuer dans cette direction, revenez et nous tacherons de trouver une solution.
A +
Merci pour ces infos Wayki. Ce n'est pas un système de pointeuse que je recherche mais quelque chose de plus simple et pratique. Aujourd'hui les gens de mon équipe remplisse un tableau Excel très très basique et tout les mois il me l'envoi pour que je pointe leurs heures et heures supplémentaires primes etc.. et pour évitez de me retaper les 24 feuilles de pointage j'aurai aimer avoir un système de copier/coller qui me permettait de faire ce travail le plus rapidement possible. (comme faire un glisser de l'onglet du fichier reçu des gens de l'équipe sur un fichier maitre qui ensuite ferait le calcul)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Dydoud76 :),

En partant de rien, on n'arrive pas à grand chose :D.
Encore faut-il savoir quel fichier remplissent vos ouailles. Est-ce un un fichier par équipier, le même fichier pour tous, sa structure, sa localisation, comment accéder à ces fichiers, quelle est la structure des fichiers, sous quelle forme doit se présenter la collecte, etc ?

Quand aux fichiers partagés, je plussoie à ce qu'en pense @Wayki que je salue :).
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Alors un début de piste, modifiable à l'infini presque.
J'ai repris la base de mon planning de travail :)
Reste à trouver la solution pour que quelqu'un ne puisse pas modifier le planning de son collègue.
Mapomme
attention ok GIF by Lidl Voyages

A +
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 13

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut moussaillon @Wayki ;) 🙂

J'avais fait un "truc" dans le temps (que j'ai perdu bien évidemment :()

Chaque membre avait un fichier sur sa bécane qu'il complétait.
Quand le fichier était dispo (ici envoyé par mail très certainement), une macro automatique vérifiait mon identité puis lançait la collecte sur un fichier récap avec vérification de l'unicité de chaque enregistrement.
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @Dydoud76 :),

En partant de rien, on n'arrive pas à grand chose :D.
Encore faut-il savoir quel fichier remplissent vos ouailles. Est-ce un un fichier par équipier, le même fichier pour tous, sa structure, sa localisation, comment accéder à ces fichiers, quelle est la structure des fichiers, sous quelle forme doit se présenter la collecte, etc ?

Quand aux fichiers partagés, je plussoie à ce qu'en pense @Wayki que je salue :).
Bonjour mapomme. Effectivement je n'ai pas donné tellement de précision, je voulais juste exposer ma demande (enfin mon besoin). mon équipe remplissent tous le même fichier c'est juste le nom de ce fichier qui serait nominatif. Ma demande était plus sur une idée du forum pour m'orienter sur un début lol
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @Dydou76 :), @Wayki :)

Bonjour mapomme. Effectivement je n'ai pas donné tellement de précision, je voulais juste exposer ma demande (enfin mon besoin). mon équipe remplissent tous le même fichier c'est juste le nom de ce fichier qui serait nominatif. Ma demande était plus sur une idée du forum pour m'orienter sur un début lol

Donc si les noms des fichiers des membres sont tous différents les uns des autres, chacun remplit un fichier différent et pas le même fichier, non ?

Et si j'ai bien compris, ce n'est pas sur une ressource partagée, puisqu'ils doivent t'envoyer le fichier. Dans ce cas, chacun des membres n'a que faire des onglets (masqués ou non) des autres puisqu'un seul onglet sera rempli par chaque membre, non ?
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re @Dydou76 :), @Wayki :)



Donc si les noms des fichiers des membres sont tous différents les uns des autres, chacun remplit un fichier différent et pas le même fichier, non ?

Et si j'ai bien compris, ce n'est pas sur une ressource partagée, puisqu'ils doivent t'envoyer le fichier. Dans ce cas, chacun des membres n'a que faire des onglets (masqués ou non) des autres puisqu'un seul onglet sera rempli par chaque membre, non ?
Tout a fait ça
Re @Dydou76 :), @Wayki :)



Donc si les noms des fichiers des membres sont tous différents les uns des autres, chacun remplit un fichier différent et pas le même fichier, non ?

Et si j'ai bien compris, ce n'est pas sur une ressource partagée, puisqu'ils doivent t'envoyer le fichier. Dans ce cas, chacun des membres n'a que faire des onglets (masqués ou non) des autres puisqu'un seul onglet sera rempli par chaque membre, non ?
Oui c'est ça mapomme. Je joint un programme que j'ai fait (le nom de l'onglet donne le nom de l'userform) je vous laisse l'analyser. Ce que j'aimerai c'est que tout les mois quand les gens de l'équipe m'envoie leurs heures effectuées, que je puisse facilement et automatiquement récuperer les infos pour en faire des statistiques. (enfin si c'est possible lol).
 

Pièces jointes

  • Test-forum.xlsm
    107.6 KB · Affichages: 5

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
Votre feuille denis est aussi protégée.
Mais pour répondre simplement à votre question, il me parait intéressant, d'utiliser un tableau structuré.
Quand vous recevez le classeur de votre collaborateur, vous récupérez par un simple copier toute la plage de données et vous coller dans votre classeur dans le tableau structuré.
Ensuite avec les fonctions de filtrage, il vous sera aisé de sélectionner le mois à analyser.
cdt
galougalou
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
647

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87