Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

voila le sujet qui me pose probleme ,

et la j'ai encore besoin de votre aide

dans un fichier excel par le verrouillage de toutes les feuilles de mon classeur

j'interdit l'execution des macros donc si on appuis sur les boutons il ne se passe rien

mais ça n'empeche pas que si les autres personnes

vont dans Outils , Macro , macro ....

ils ont acces a ces macros

il y a t'il un moyen de proteger ou que l'acces soit grisé a l'ouveture du classeur

merci

patrol

Re : outil, macro..

Bonjour Patrol 🙂,
Oui, c'est possible, mais... ce n'est pas sans risque 🙄...
Jette un œil ICI où Jean-Marie propose une solution pour trouver et inhiber les commandes, mais rappelle-toi que si tu plantes les utilisateurs pour leur autres fichiers, il te voueront une haine tenace 😛...
Bon courage 😎

Bonjour Patrol, JNP

essaye peut être ainsi, si j'ai bien compris... A placer sur la première ligne du module dans lequel se trouve tes macros...

Code:
Option Private Module

bon après midi
@+

Bonjour Patrol, JNP

essaye peut être ainsi, si j'ai bien compris... A placer sur la première ligne du module dans lequel se trouve tes macros...

Code:
Option Private Module

bon après midi
@+

merci Pierrot93 ça fonctionne trés bien les 2 macro dont je voulais interdire l'acces comme proteger et deproteger toutes les feuilles en meme temps ne sont plus accessible

mais le hic c'est quelles les sont egalement pour moi car

ex : pour deproteger je faisait " CTRL d , mais maintenant avec Option Private Module meme moi je peut plus les deproteger sans enlever Option Private Module , ou alors ceque j'ai rien compris 😕

merci

patrol

Bonjour à tous,

oui, cela inhibe également le raccourci clavier, il faut lancer la procédure via l'éditeur vba ou un bouton... A noter que tu peux rendre actif le bouton à l'ouverture du classeur, en controlant le nom de l'utilisateur windows, code ci-desssous à placer dans le module "thisworkbook". Au préalable mettre la propriéte "Enabled " du bouton sur "false".

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
If Environ("UserName") = "MonIdWindows" Then Feuil1.CommandButton1.Enabled = True
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
644
Réponses
3
Affichages
655
S
Réponses
2
Affichages
1 K
D
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
S
Réponses
35
Affichages
4 K
V
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
3 K
vadelacaisse
V
P
Réponses
5
Affichages
8 K
piresrem
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…