XL 2013 lier des images au classeur excel

THROY93

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes.

Pour tout vous dire je connait pas grand chose a excel, j'ai juste ma logique et quelques recherches qui m'ont permis de faire quelques macros.

je vous expose m'on problème, j'ai une feuille excel avec en moitié de feuille (insert) le plan de ma ville, j'ai ensuite crée un bouton (tooglebouton) qui une fois actionné affiche
en calque une rue (le meme plan en transparence, il n y a que la rue visible par dessus le plan original, donc mon calque a la meme taille que mon plan de base (plus facile a positionner)
j' ai toutes les rue reliées a des boutons tous marche pour le mieux, mes images son stocker sur mon pc.

question: si je déplace mon programme sur un autre pc je perd l'acces a mes images, y a t'il un moyen de lier les fichiers images au classeur excel, j'ai bien regardé du coté des bases
de donné mais j'ai un peut de mal a tout comprendre, qu'est il possible de faire.

en vous remerciant.

thierry.
PS: désolé si il y a des fautes.
 

THROY93

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick
Désolé pour la réponse tardive.

oui j'ai bien ma feuille excel dans le meme dossier que mes images.
Je m'explique, j'ai un dossier avec dedans ma feuilles excel et un dossier images
exemple c: moi\mon dossier (avec ma feuille excel et un dossier contenant mes images)
quand je fait appel a une image je tape donc l'arborescence entiere c: Moi\mon dossier\dossier images\l'images.

Maintenant si je déplace mon dossier sur D: (par exemple) mes appels d'image ne sont plus valable
d'ou m'ont questionnement, sur la possibilité de lier mes images a la feuille excel et n'avoir que cette feuille.

Je me suis donc demander si il y avait la possibilité de lier ces images a ma feuille.

Merci
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour THROY93, Patrick

Pas de réponse !! Tu as grévé 😁😁😁

Première solution que je favoriserai : à chaque sauvegarde du fichier, je créerai un zip du dossier.

La deuxième solution serait d'incorporer toutes les images dans le fichier, solution compliquée à mettre en place, et celles-ci ne doivent pas être trop lourdes (aux alentours de 15/20Ko à vérifier) surtout si le nombre doit augmenter. L'intérêt est que tu n'as plus qu'un seul fichier mais celui-ci sera de plusieurs Mo.

A te lire

Eric
 

THROY93

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric, Patrick

Effectivement je suis parti sur la piste d'incorporer mes image dans le fichier, vue que ce ne sont essentiellement que des calques de quelques octets, ce qui malgres le nombres ne peserai pas bien lourd.

Patrick, merci pour la piste thisworkbook et ce qui s'en rattache, j'ai bien essayer d'en comprendre toutes les subtilités, mais j'ai vite été dépassé.

je n'ai pas de contraintes, j'essai d'agrémenté et d'amélioré les quelques fichiers que j'ai a remplir, qui eux serviront a un bilan de fin d'année .

j'ai plein d'autre idées.

donc plusieurs piste en VBA a exploré.

et surement encore pleins de questions.

au plaisir.

Throy.
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan