XL 2016 Onglets masqués9 / démasqués

Cybertoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai deux soucis sur mon Excel et je ne m en sors pas.
1er: Mon fichier doit comporter tous les mois et semaines de l année ( j'ai fait une synthèse) et je voudrait cacher les onglets semaine et mois tout le temps sauf lorsque l on clique sur le lien hypertexte source qui se trouve dans "1er semestre" on clique sur "janvier" et l onglet apparaît, on clique sur un autre il disparaît.
2eme: Je voudrais importer dans les cases "tâches" de l onglet planification semaine 1 ( et après je ferais de même pour les autres) un import par le bouton de une sélection allant de la case sous le mois " janvier" et qui s'arrête quand elle voit la case " février" afin de pouvoir ajouter ou retirer des choses a faire au mois de janvier. Voici mon fichier
 

Pièces jointes

  • Aide forum.xlsm
    179.9 KB · Affichages: 7

Cybertoto

XLDnaute Nouveau
Hello

un début de réponse en PJ
voir code de la feuille "1er trimestre" dans l'évènement _selectionchange
Bonjour, merci.
J'ai ouvert le fichier, mais a la ligne de la case 2

ws.Visible = UCase(ws.Name) = UCase(Periode)

elle s'affiche en débogage.
J'ai essayé de changer le nom de l'onglet "planif... 1" en "SEM 1" pour avoir le même texte, mais cela ne marche pas non plus.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
il y a quelques corrections à apporter à cause des points suivants:
Excel ne peut pas masquer TOUTES les feuilles==> il en faut toujours au moins 1 d'affichée
si la feuille qu'on essaie d'afficher n'existe pas (exemple des semaines 4 67 .....52) ca bug..

voir PJ avec corrections
 

Pièces jointes

  • Aide forum.xlsm
    199.2 KB · Affichages: 2

Cybertoto

XLDnaute Nouveau
il y a quelques corrections à apporter à cause des points suivants:
Excel ne peut pas masquer TOUTES les feuilles==> il en faut toujours au moins 1 d'affichée
si la feuille qu'on essaie d'afficher n'existe pas (exemple des semaines 4 67 .....52) ca bug..

voir PJ avec corrections
C'est quasi parfait, j'ai crée un onglet "planif sem 4" et ca l'a ouvert après que je l'ai caché.
J'ai du mal a comprendre le code du coups j'aurai voulu avoir d'affiché tout le temps l'onglet "semestre" comme vous l'avez très bien fait , mais également "échéancier" ainsi qu'a la suite peut être un autre qui n'existe pas encore, mais cacher toute l'année (mois et semaine) sauf celle cliquée.
Vous aurez peut être répondu qu'a un des problème mais vous l'avez très bien fait.
 

Cybertoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai deux soucis sur mon Excel et je ne m en sors pas.
1er: Mon fichier doit comporter tous les mois et semaines de l année ( j'ai fait une synthèse) et je voudrait cacher les onglets semaine et mois tout le temps sauf lorsque l on clique sur le lien hypertexte source qui se trouve dans "1er semestre" on clique sur "janvier" et l onglet apparaît, on clique sur un autre il disparaît.
2eme: Je voudrais importer dans les cases "tâches" de l onglet planification semaine 1 ( et après je ferais de même pour les autres) un import par le bouton de une sélection allant de la case sous le mois " janvier" et qui s'arrête quand elle voit la case " février" afin de pouvoir ajouter ou retirer des choses a faire au mois de janvier. Voici mon fichier
Je refait suite à ma demande , le deuxième problème reste sans réponses.
A l aide
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly