Re : Office 2013: Les Premiers Tests.
Bonjour tout le monde,
Après quelques semaines de test, j'en arrive à peu de choses près aux même conclusions que Misange sur cette nouvelle version (sauf pour les graphiques que je n'ai pas encore testé).
Visuellement, l'interface n'est pas désagréable (sauf les menus en majuscules) mais je n'arrive pas à adhérer au reste. Etant très habitué à Excel 2002, j'ai vraiment l'impression que depuis 2007, Microsoft délaisse le côté "Outil de travail et de production" pour en faire un joli joujou qui doit être à la portée du "premier venu".
Pour qu'il n'y ait pas de méprise : je ne pense pas qu'il faille une espèce de "barrière à l'entrée" de ce genre d'outil. Bien au contraire.
Mais je regrette qu'on ne puisse plus travailler aussi rapidement et intuitivement que les anciennes versions, qu'on soit sans cesse pollué par des fioritures, que les menus soient de plus en plus éparpillés et que leur organisation soit de moins en moins limpide....
Pour ma part, je reste encore et toujours (enfin, tant que possible) accroché à mon Office XP (et 2010 quand j'ai besoin de faire de belles présentations).
Petite précision pour les installations multiples : Je n'ai aucun soucis à faire tourner Office XP, 2010 et 2013 sur la même machine (si je souviens bien, j'ai même installé les versions 64 bits pour 2010 et 2013).