Installation/Mise à jour Office 365

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Ce fil fait suite à ce fil de Chris
(et s'adressent à ceux d'entre nous qui sont passés à Office 365)
1) Pour l'installation: vaut-il mieux désinstaller complétement l'ancienne version avant d'installer la nouvelle?
(Apparemment, non cf l'encart plus bas qui provient du site de Microsoft)
2) Peut-on télécharger l'iso pour une éventuelle réinstallation future?
Est-ce que certains ont eu des surprises à l'installation ( version 64 bits installée par défaut)
La version 64 bits est installée par défaut, sauf si Office détecte que vous disposez déjà d'une version 32 bits de Office (ou d'une Office application autonome telle que Project ou Visio) installée.
Dans ce cas, la version 32 bits de Office sera installée à la place.
Pour passer d'une version 32 bits à une version 64 bits ou vice versa, vous devez d'abord désinstaller Office
(y compris toutes les Office applications autonomes que vous possédez, telles Project que Visio).
Une fois la désinstallation terminée, connectez-vous de nouveau à www.office.com et sélectionnez autres options d’installation, choisissez la langue et la version souhaitée (64 et 32 bits), puis sélectionnez
installer. (Voir installer Visio ou installer Project si vous avez besoin de réinstaller ces applications autonomes.)

Bref, pourriez-vous partager vos retours d'expérience dans ce fil?

Merci.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Je ne peux te répondre car je l'ai installé sur un micro neuf sans précédent Excel.
J'avais choisi d'installer la 32 bit version (je crois bien que MS le conseille quelque part si on n'a pas spécialement besoin de la 64bits).
Si tu veux désinstaller d'abord, je crois qu'il vaut mieux passer par des outils spécifiques de Microsoft pour ne pas laisser trainer des scories.

nota : pour désinstaller, j'ai vu cette page (je n'ai pas testé)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re mapomme,

Au vu de ce que je lis sur le site de Microsoft (ce que je cite dans mon 1er message)
La version 64 bits est installée par défaut, sauf si Office détecte que vous disposez déjà d'une version 32 bits de Office (ou d'une Office application autonome telle que Project ou Visio) installée.
Précédemment quand j'installais Office, je faisais le ménage (désintall compléte et nettoyage de la base de registre)
Là , il semble qu'il vaille mieux laisser l'Office en place pour avoir directement un 32 bits.

Reste à savoir, si mon PC est assez véloce
(1.30 Ghz 2 Coeurs / 8 Go de Ram)

Et tu as pris quelle version de 365 ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu as téléchargé un *.iso ou l'installation se fait au fil de l'eau?

NB: 19 centimes pour avoir le droit d'utiliser Office chaque jour, ca va c'est pas ruineux ;)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Là , il semble qu'il vaille mieux laisser l'Office en place pour avoir directement un 32 bits.
Je partais d'un micro sans excel. Pour installer la version 32 bits (puisqu’il ne pouvait rien détecter), j'ai chercher sur les sites MS pour savoir comment installer la 32 bits.

Je n'ai pas téléchargé d'ISO. Il s'est débrouillé tout seul par téléchargement de ce qu'il avait besoin.

De tout manière :
  • je n'ai pas réinstallé d'Office depuis bien longtemps.
  • Si je devrais le faire, je préfère que l'installateur se débrouille par lui-même et recharge la dernière version directement de chez MS que de passer par un vieil ISO puis une palanquée de màj.

Mais comme dirait un certain membre "je ne suis que moi et pas toi". :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Le certain membre dit: "Si j'étais moi, ce dont je doute..."

Mais si je suis moi, pour ce qui concerne Office, je vais attendre parce que j'ai un autre projet sur le feu:
transférer mon Windows sur un disque dur SSD
(mais je crains des dégâts collatéraux au niveau activation Windows et Office)

NB: Il sont quand même vicieux chez Microsoft
On peut utiliser Excel en ligne gratuitement (avec certaines nouvelles fonctions mais pas toutes)
Mais pas certaines "vielles" fonctions comme: FILTRE.XML ou SERVICESWEB

En attendant, je te compte dans le camps des:
[X] Installation 365 sans soucis
(tu me diras sur un PC neuf, ca minimise les risques ;))
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
autre projet sur le feu:
transférer mon Windows sur un disque dur SSD
Tu devrais constater une belle amélioration au niveau accès disque.
8 Go de mémoire, ça devrait aller.
Après, il faut s'attaquer au processeurs et là ça peut nous entrainer loin : interface obsolète, carte vidéo obsolète, etc. Le mien avait plus de 10 ans. il était tout aussi cher de le changer que l' "upgrader".
Avec la vieillesse, j'ai préféré un tout monté de chez matériel.net plutôt que de le monter par moi-même comme je le faisais.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tout pareil
Mon bousin date de 2011.
Je ne suis pas sur que la carte mère sache gérer les SSD
Donc il faudrait que j'ajoute un contrôleur SSD sur un slot PCI
(enfin je suppose)
Ca m'embête de mettre ce PC au rebus (vu que j'ai ajouté 4Go de RAM il y a deux ans)

Cela ne m'empêche pas de tenter l'install d'Office (puisque lié à mon compte Microsoft)

Je vais me renseigner si en cas de souci après install, je peux faire un downgrade et revenir à Office 2013.

NB: j'ai l'iso d'installation (me suis dit "Au cas où, ca merde" ;))
Ce qui n'arrive jamais avec Microsoft ;) (j'en suis le témoin vivant)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je conseille, si tu veux garder 2013, de désinstaller les autres applis du pack 2013 pour ne garder qu'Excel.
Puis installer 365.

(Si on garde le Pack, cela met la grouille)

J'ai gardé 2010 sur un PC en plus de 365.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chris

Pour le moment, je vais le familiariser avec les formules (que je n'ai pas dans Excel 2013) dans la version web d'Excel
(accessible depuis mon compte Microsoft)

Et quand j'aurais coupé mon nœud gordien (mise à jour de mon PC ou achat nouveau PC), j'installerai Office 365.

Mais merci encore pour fil, car je n'aurais pas pensé à me reconnecter sur mon compte Microsoft
(la dernière fois c'est quand j'ai réinstallé Office 2013 ;) )
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Une arnaque à 1 euros est-elle une arnaque?
Toutes mes salutations du dimanche le plus court de l’année :)

Pour ma part, je trouve que c'est un peu cher pour un original officiel certifié Krosoft.
Continue à chercher, j'ai vu une offre où on t'offrait en plus le PC et cerise sur le gâteau une bouée-canard pour la baignade cet été dans le golfe du Morbihan (voyage en TER compris). 😄😃😀
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T