Office 2013: Les Premiers Tests.

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour

Je ne crois pas qu'on puisse charger Excel seul... mais tu peux télécharger depuis n'importe quel PC et lancer l’install ensuite dans la machine virtuelle.

Tu peux travailler pendant que cela charge : c'est comme tout téléchargement...

J'ai un XP virtuel dans mon Windows 7 : je ne constate pas de lenteur sauf pour l'affichage.
La vidéo dans mon cas est un pilote virtuel et bizarrement on voit ramer quand on modifie une boîte de dialogue Office alors que dans Photoshop je ne constate pas de ralentissement.

Vérifie donc l'espace disque et RAM accordés à la machine virtuelle.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

re hello

tu ne peux effectivement plus (ce n'est pas récent) télécharger excel seulement. Tester office starter ne te sert à rien. MAis la version d'excel que tu trouves dans office 365, office pro, office famille, office PME... c'est la même dont teste l'une ou l'autre de celle que tu trouves. Je ne sais pas si pour office 365 il y a une période d'essai.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour tout le monde,

Après quelques semaines de test, j'en arrive à peu de choses près aux même conclusions que Misange sur cette nouvelle version (sauf pour les graphiques que je n'ai pas encore testé).

Visuellement, l'interface n'est pas désagréable (sauf les menus en majuscules) mais je n'arrive pas à adhérer au reste. Etant très habitué à Excel 2002, j'ai vraiment l'impression que depuis 2007, Microsoft délaisse le côté "Outil de travail et de production" pour en faire un joli joujou qui doit être à la portée du "premier venu".

Pour qu'il n'y ait pas de méprise : je ne pense pas qu'il faille une espèce de "barrière à l'entrée" de ce genre d'outil. Bien au contraire.
Mais je regrette qu'on ne puisse plus travailler aussi rapidement et intuitivement que les anciennes versions, qu'on soit sans cesse pollué par des fioritures, que les menus soient de plus en plus éparpillés et que leur organisation soit de moins en moins limpide....

Pour ma part, je reste encore et toujours (enfin, tant que possible) accroché à mon Office XP (et 2010 quand j'ai besoin de faire de belles présentations).

Petite précision pour les installations multiples : Je n'ai aucun soucis à faire tourner Office XP, 2010 et 2013 sur la même machine (si je souviens bien, j'ai même installé les versions 64 bits pour 2010 et 2013).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour à tous

Merci pour vos développements :). L'installation sur une machine virtuelle ou des tests de versions d'essai a toute sa place ici.

Après quelques jours de test, Excel 2013 ne me gène pas trop (sauf peut-être l'aide qui n'est plus en local :().

Pour les graphiques, il est vrai que depuis le version XL2007, c'est plus compliqué pour les créer. En général je me fait une maquette et je copie le format avec ou sans macro.


Pour la cohaibitation de version. J'avais installé Xl2007 et Xl2003 et je n'avais pas eu de problèmes particulier. Mais j'avais installé XL2003 (et que lui) sur un Office 2007. Pour les raccorucis, qui peuvent s'ouvrir avec les 2 versions, il faut dans ce cas privilégier l'ouverture par le logiciel et faire des tests pour ouvrir via l'explorateur.


Visuellement, l'interface n'est pas désagréable (sauf les menus en majuscules) mais je n'arrive pas à adhérer au reste.

Géo: Comme je te l'ai déjà dit si tu travaille à 90% sur une version antérieure à XL2003, tu auras beaucoup de mal à t'y faire. C'est comme si tu conduis une Ferrari et une 2-Cv, tu risques l'accident à tous les coups :eek:.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Pour la cohaibitation de version. J'avais installé Xl2007 et Xl2003 et je n'avais pas eu de problèmes particulier. Mais j'avais installé XL2003 (et que lui) sur un Office 2007.


Hello,
Il faut toujours faire l'inverse : installer d'abord la plus ancienne des versions puis la plus récente.

@Geo
Pour ce qui est de l'installation simultanée des versions 32 et 64 bits sauf erreur c'est absolument impossible, sauf à faire tourner une des deux dans une machine virtuelle. Mais sur le même OS c'est non.
Pour ma part l'interface du ruban me convient parfaitement. Depuis le temps je m'y suis faite et je la trouve très logique. Ce qui est perturbant c'est de passer des menus au ruban et inversement.
Je trouve parfait qu'on fasse des outils pour aider par exemple à choisir le graphique qui convient ou le TCD. Ca ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est de ne pas pouvoir personnaliser excel pour lui dire que dans TOUS mes graphiques, je DOIS voir l'axe des Y et les graduations sur cet axe. Et pour faire joli et différent pour un groupe d'utilisateurs, ils imposent à tous les autres un surcroit de travail réellement important et parfaitement stérile et répétitif. Je n'ai pas 2 ou 3 types de graphiques standard. C'est en fait très rare que je puisse utiliser un modèle créé quelques jours avant.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Pour ce qui est de l'installation simultanée des versions 32 et 64 bits sauf erreur c'est absolument impossible

Je confirme, c'est impossible. J'avais téléchargé la version 32 Bits d'Office 2013 et j'ai été bloqué à l'installation que j'avais Office 2010 installé en version 64 Bits (ou inversement). J'étais d'ailleurs très content de devoir attendre encore plusieurs heures pour retélécharger l'autre version.

Pour ma part l'interface du ruban me convient parfaitement. Depuis le temps je m'y suis faite et je la trouve très logique

Ça fait deux ans que j'ai Office 2010 à la maison et je n'arrive toujours pas à m'y faire. Moi ce qui me manque ce sont les chemins pour arriver à certaines actions. Il ne sont plus symbolisés par des mots mais par des icônes. Je ne sais pas si c'est très clair mais pour donner un exemple, quand je veux masquer le quadrillage, il me vient instantanément à l'esprit "Outils / Options / Affichage / Fenêtres / Quadrillage. Je n'arrive pas à acquérir un tel réflexe avec 2010.....
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour
Coucou Misange, MJ13

Geotrouvepas : je confirme
  • qu'il est très difficile d'utiliser les 2 (j'aime bien l'image Ferrari, 2CV !)
    j'utilise souvent l'image boite de vitesse automatique ou manuelle : difficile de conduire les deux chaque jour sans que les réflexes ne viennent perturber.
  • qu'une fois rentré dans la logique du ruban, on la trouve très logique et, pour ma part, alors que j'étais très réticente, j'ai beaucoup de mal quand je dois revenir à 2003
Pour le quadrillage, c'est bien plus direct car directement dans affichage.
En plus d'un clic droit sur la commande tu peux l'ajouter à la barre de lancement rapide : sachant que 80% des commandes usuelles sont dans l'onglet accueil, en ajoutant 6 à 10 boutons dans la barre de lancement rapide, on frôle les 95%.
Ayant ainsi fait, je n'utilise que Accueil, Données si je travaille sur des listes, Formules uniquement pour les noms, très occasionnellement Insertion ou Mise en page.

Mais au début, avec les réflexes 2002, j'avais l'impression de devoir cliquer 12 fois au lieu d'une, ce qui reste vrai pour la manipulation d'objets graphiques (pas seulement les graphs mais aussi les formes ou images).
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour Chris,

Désolé pour MJ, j'ai oublié de rebondir sur cette image. Je trouve que la comparaison avec la boite de vitesse est plus adaptée à la situation.
Je me doutais bien mon exemple serait quelque peu contesté. Je n'ai peut être pas choisi le bon. Pour faire simple, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à m'y retrouver dans ces menus. Mais ça, je pense que c'est propre à chaque utilisateur. Personnellement, je trouve que trop d'icone, tue l'icone.....

Et puis il faut dire que je ne suis pas aidé, nous en sommes toujours à Office 2002 au boulot.

Juste en aparte : Je viens d'apprendre à l'instant que nous allons lâcher cette version pour passer à Office...... 2007 ! Si à chaque décennie écoulée, nous avançons de deux versions d'Office, mes calculs me disent que d'ici 2057, nous passerons à Office 2027 ^^..... :cool:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Ouh là ! ils vont passer à 2007 ?? mais il n'est plus en vente. Ils ont trouvé des soldes ? :)
Franchement si tu peux les pousser à passer à 2010 ce serait bien : 2007 est quand même une version pas finie quoi qu'ils en aient dit ! cata en VBA, sur les graphiques, lenteurs et j'en passe. En gros 2007 est à 2010 ce que vista est à win 7 : une sortie décidée par les marqueteux et pas par les développeurs qui n'avaient pas fini !
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Je sais bien Misange mais malheureusement, je ne fais pas partie des décideurs (et même pas de ceux qu'on consulte).
Apparemment, on aurait acheté ces licences depuis quelques années sans jamais avoir fait l'installation sur les postes.... Et encore, ce qui les a décidé, c'est le fait qu'on rencontre des problèmes sur certains serveurs Citrix.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour à tous

2013 étant sorti, MS ne supportera plus 2007 très longtemps.

Je connais une société qui est passé de 2000 (supporté par MS en contrat spécifique !) à 2010 donc vous n'êtes pas tous seuls à "retarder" mais quitte à faire un grand saut autant atterrir sur une berge stabilisée...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour à tous

J'ai une question:
Où se trouve le A propos de qu'il y avait avant dans le menu ? d'Excel.

PS: J'ai biaisé en personnalisant la barre d'outils d'Accès Rapide
(clic-droit-Autres commandes/Tous les commandes/A propos de -> Ajouter )
mais impossible de le trouver naturellement dans le ruban dans son état d'origine.

Sinon mes impressions:
L'interface : je la trouve trop infantilisante.
Le bon point est l'intégration de PowerPivot.

Office2013 pourrait ne pas me convenir car trop "connecté" et trop "cloudy" à mon goût.
Pour le reste, va falloir que je me dépêche de tester ;)

PS: Il me reste 58 jours pour me décider à bourse délier ou pas ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour Gelinotte

Désolé, mais je n'ai pas cela devant mon écran ???
Pas de rubrique Aide dans l'onglet FICHIER
FICHIERo13.jpg
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth