nom de feuille sous forme Date à incrémentation automatique

tortellini

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis completement débutant dans excel et VBA. Voilà, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer automatiquement le nom d'une nouvelle feuille à la date du jour, chaque fois qu'on clique sur l'onglet insertion de feuille de calcul, et que ces nouvelles feuilles contiennent les differentes cellules non remplies préalablement créées dans la premiere feuille. Si oui, comment ?
J'ai deja vu quelques macro mais ca ne marche pas.
Merci.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : nom de feuille sous forme Date à incrémentation automatique

Re...
Activez la barre d'outils Boîte à outils Contrôles, cliquez sur le bouton Mode Création, cliquez-droit sur le bouton Nouvelle Feuille et vous aurez accès à la fenêtre Propriétés du bouton.
Faites les modifications que vous voulez, et n'oubliez pas de désactiver le Mode création lorsque tout est fini...​
ROGER2327
#2783
 

tortellini

XLDnaute Nouveau
Re : nom de feuille sous forme Date à incrémentation automatique

j'ai uploadé le fichier avec des modifications,
Dites moi la différences entre ces 2 boutons:Votre bouton, meme si je le mets au premier plan, reste sur la feuille "references", si mon bouton est aussi sur la feuille réference, il y reste aussi apres la création d'une nouvelle feuille. Mais si je mets mon bouton dans "feuille_modele" il reste visible sur la derniere feuille créée. De plus ce boutons est rattaché à une macro mise dans modules. Si je comprends bien, votre bouton a été créé juste avec "Private Sub Nouvelle_Feuille_Click()" dans VBA project feuille 1, ?. Y a-t-il un moyen pour que le bouton de création de feuille reste toujours apparent quelque soit la feuille affichée?
Avec tout ça, je commence à prendre goût à Excel.
 

Pièces jointes

  • retour Créer_une_feuille_quotidienne_2780.zip
    16.8 KB · Affichages: 51

schmidfr

XLDnaute Nouveau
Re : nom de feuille sous forme Date à incrémentation automatique

Bonjour
J'essaie d'adapter la macro pour obtenir ce qui est défini ci-dessous mais n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider
Merci
Création de x feuilles avec incrémentation numérique derrière un préfixe donné
Exemple : S1, S2, S3, ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 852
Messages
2 092 811
Membres
105 536
dernier inscrit
kelly n