XL 2016 Changement automatique de valeur impression

VoxiBe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, certains sont de réels génie du logiciel ! Je n'ai pas (encore) les mêmes capacités, mais j'apprends de jour en jour !

Dans le cadre de mon travail, je dois remplir une fiche subrogation maladie, pour connaître, en fonction de l'ancienneté des salariés, leurs droits d'indemnisation en cas de maladie.

Pour se faire, je dois donc imprimer les feuilles, et remplir manuellement Prénom - Nom et date d'arrivée du salarié. J'aimerais révolutionner cela en mettant en place un bouton qui automatise le tout : Avec un simple clic sur un bouton dédié, une impression de masse se lance (si possible avec un aperçu avant impression pour chaque impression), avec automatiquement rempli les infos Nom - prénom et date d'arrivée des salariés.

Pour être plus précis encore, j'aimerais que :
  • Les données de la feuille "Original" cellule B14 à B27 aille dans la feuille "SUBRO" cellule N1
  • Les données de la feuille "Original" cellule C14 à C27 aille dans la feuille "SUBRO" cellule Z1
  • Les données de la feuille "Original" cellule I14 à I27 aille dans la feuille "SUBRO" cellule AM3
J'espère être claire, je pense pouvoir me débrouiller pour mettre en place une formule de calcul automatique du nombre de jour d'indemnisation, mais pour la création de ce "macro", je n'ai réellement aucune capacité pour le moment.

Je vous ai joint un fichier d'exemple pour celles et ceux qui sont vraiment motivé pour m'aider ^^

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider !!!!!
 

Pièces jointes

  • Test subro ancienneté salarié.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 6

VoxiBe

XLDnaute Nouveau
Donc 60 jours c'est la base de calcul ?
Il a le droit à 60 jours car il a >5 ans d'ancienneté. S'il avait >10 ans il aurait le droit à 75j à 100% et 50 à 75%

Globalement, l'essai que tu ma envoyer fait ce que je recherche, mais il ne resout pas le problème de ceux qui changent de tranche en cours d'année. Par exemple, un salarié qui à été embauche le 25 avril 2021 debloquera ses 45j à 100% et 30j à 75% le 25 avril 2022. Or, ton tableau le laisse à 0 toute l'année puisqu'il est <1 le 01 janvier 2022.
Ou même exemple, un salarié qui à 4.5 ans au 01 janvier 2022 aura >5 ans au milieu de l'année, il gagne donc des jours d'indémnité puisqu'il change de tranche.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne comprends pas.
C'est la date anniversaire qui est utilisée dans votre tableau.
Aujourd'hui : 19/11/2021, et en prenant 365.25 jours par an, on obtient ça :
1637329504146.png

La bascule 5 / 10 ans se fait bien pour une date d'arrivée le 19/11/2021, donc bien à la date anniversaire.
 

VoxiBe

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas.
C'est la date anniversaire qui est utilisée dans votre tableau.
Aujourd'hui : 19/11/2021, et en prenant 365.25 jours par an, on obtient ça :
Regarde la pièce jointe 1122165
La bascule 5 / 10 ans se fait bien pour une date d'arrivée le 19/11/2021, donc bien à la date anniversaire.
Mes explications ne sont sans doutes pas très clair, tout le monde ne travaille pas dans les ressources humaines j'aurais du commencer par définir certains termes au départ, mais je ne pensais pas que vous comptiez m'aider à ce point, c'est assez inhabituelle de nos jours !

Ancienneté : Nombre d'année depuis laquelle un salarié est entré dans l'entreprise
Jour d'indemnité : Nombre de jours de maladie qui seront indemnisé (pris en charge par la sécurité sociale)
La fiche de subrogation imprimée pour le 01 janvier de chaque nouvelle année à donc pour vocation d'attribuer et laisser une trace du nombre de jours de maladie des salariés, qui seront ensuite indemnisé par la sécurité sociale

En partant de cette base, je veux donc savoir combien de jours d'indemnisation les salariés auront le droit. Ton premier essai était très bien, je l'ai simplement mis en jours, plutôt qu'en pourcentage.

Désormais, nous tentons de résoudre le problème suivant : Il arrive que les salariés changent de tranche en cours d'année, leur ouvrant le droit à plus de jours d'indemnisation. Je pense qu'il faudrait faire une nouvelle colonne qui préviens s'il y a changement de tranche en cours d'année, ou non, lors de l'impression. Par exemple un pictogramme ??

Est-ce plus clair ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
tout le monde ne travaille pas dans les ressources humaines j'aurais du commencer par définir certains termes au départ
Je confirme. 🤣🤣🤣
Un essai en PJ.
J'ai rajouté dans donnée l'année d'embauche nécessaire pour qu'un changement de tranche intervienne cette année.
Dans Original j'ai créé trois colonnes qui sont la tranche actuelle, la future tranche et si le changement de date a lieu cette année alors la date de changement de tranche.
En espérant ne pas m'être trop mélangé les pinceaux.
 

Pièces jointes

  • Test subro ancienneté salarié3 (3).xlsm
    33.8 KB · Affichages: 3

VoxiBe

XLDnaute Nouveau
Je confirme. 🤣🤣🤣
Un essai en PJ.
J'ai rajouté dans donnée l'année d'embauche nécessaire pour qu'un changement de tranche intervienne cette année.
Dans Original j'ai créé trois colonnes qui sont la tranche actuelle, la future tranche et si le changement de date a lieu cette année alors la date de changement de tranche.
En espérant ne pas m'être trop mélangé les pinceaux.
Bonjour, maître Excel.
J'ai légèrement retouché ce que tu as fait au niveau des jours d’indemnisation, car les règles qui s'appliquent sont assez spécial (et c'est vraiment rare, en réalité, qu'un salarié utilise toutes ses journées de l'année.
Quoiqu'il en soit, tu as fait exactement ce que je recherchai ! Je ne connaissais pas la fonction MOIS.DECALER par ailleurs.

Merci à toi, @sylvanu et à @Phil69970 ! Excel est tellement utile et large, vous m'avez encore plus motivé à apprendre à l'utiliser ! J'espère que nous nous retrouverons dans quelques mois/années sur ce forum à tenter d'aider les gens ! 😃
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16