• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morgan44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

morgan44

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai créé une message box sous VBA dans l'onglet feuilles et affecter mes boutons avec des macros créé sous Modules.

Le problème est que j'aimerais afficher ce menu sans aller sous VBA. J'aimerais créér : soit un nouveau menu (fichier, édition, ....) ou via un bouton.

Merci d'avance.

Morgan 44

J

Re : Msg Box

Bonsoir Morgan44,

Les deux méthodes sont possible, mais la plus simple à créer reste celle du bouton!

Tu fais un dessin (par exemple un rectangle, dans lequel tu peux mettre une zone texte où tu écris le titre de ta macro).

Une fois le dessin fini, tu place ton curseur au dessus du dessin, tu fais un clic droit et tu clic sur la ligne "affecter une macro...".

Là, une fenêtre s'ouvre, où il te montre la liste des macros que tu as créé, il te reste plus qu'à choisir celle que tu veux et valider.

Et voila!

Bien sûr si tu le souhaite, tu peux rajouter à ton dessin des couleurs, une ombre, ... écrire en gras, ...

Bonne fin de soirée

Re : Msg Box

Merci pour ta réponse, mais en fait j'ai créé une msg box avec un bouton "transposer", "save" et "annuler" via user form. Chaque bouton est affecté à une macro bien défini. Mais lorsque je créé un bouton je ne peux pas l'affecter à un userform.

En fait, ce que j'aimerais bien faire c'est lorsque je clique sur le bouton ou un onglet, la userform créée apparaisse.

Je ne sais si c super clair.

Merci d'avance,

Morgan44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
797
Themax
T
Réponses
3