Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je me prends la tête avec ce problème certainement simple. Dans mon fichier en PJ, lorsque je veux avoir la moyenne horaire de la colonne L, je n'ai rien. Et quand j'écris à la main ces horaires, j'obtiens un résultat! Mes deux formats de cellule semblent identiques.

Merci de votre temps. Claude

Pièces jointes

Re : Moyenne horaire

Bonjour Claude,

les données en colonne L ne sont pas au format "Heure" mais considérées comme étant du texte.
La moyenne de la colonne L ne saurait donc pas donner de résultat

à+
Philippe

bonjour Claude 5 le forum
bah si tu dis que c'est au même format on va dire que tu as raison !!!!!
Sauf que la colonne N est au format date et la colonne L est un string donc considérée comme du texte
Rajoute :00 au bout de tes valeurs de ta colonne L et tu vas voir que ta moyenne va être calculée
a+
Papou🙂

EDIT : Bonjour Philippe🙂

Merci Philippe. Je ne vois pas comment vous faîtes pour savoir que c'est du texte. Sinon en fouillant dans mes formules je peux appliquer la formule =MOD(L2;1) qui me met en hh:mm pour obtenir mon résultat.

Claude

Pièces jointes

Re,
Merci Philippe. Je ne vois pas comment vous faîtes pour savoir que c'est du texte.
c'est le flair des vieux singes 😉😉😉

voir fichier joint, la moyenne est faite à partir des valeurs de la colonne L

à+
Philippe

Edit: Salut Papou

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…