Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moteur de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbie88

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site 🙂

Je me dirige vers vous pour que vous puissiez me donner un coup de mains.

Dans mon lieu de travail, je travail beaucoup sur excel.

Afin de gagner du temps, j'aurais voulu créer un moteur de recherche sur excel, plus précisément en userform.

Une fois le programme ouvert, j'aimerais qu´il me liste tous les fichiers qui se trouve dans un dossier (je vous laisse l'honneur de choisir l'emplacement 🙂) et charge le mot ou la lettre que je saisie dans la barre de recherche.

Je remercie par avance 🙂

À très bientôt

Sophie

Pièces jointes

Re : Moteur de recherche

Bonjour

pour que ça fonctionne il est impératif que les deux dossiers (commandes et livraison) soient sur la racine c:\ sinon erreur
mais c'est ce que vous désirez

alors voilà le fichier

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à toutes et à tous,

Message à Guilbert :
Merci encore pour ton aide Gilbert 🙂

Je crois que tu as enlevé le fichier car il doit surement avoir un problème 🙂

J'attends un peu 🙂

Message à Guilbert :
Merci encore pour ton aide Gilbert 🙂

Je crois que tu as enlevé le fichier car il doit surement avoir un problème 🙂

J'attends un peu 🙂

Oui j'ai eu un petit problème car il ne me prenait pas les modifications alors j'ai été obligé de le renommer

voilà c'est la V5 qui est bonne 😎

Message à Guilbert :

J'ai pu regarder le fichier, c'est tout à fait se que je voulais, Merci !!! 🙂

Je me pose quand même une question :
Pourquoi j'ai une feuille qui se créée et me liste mes fichiers dans des cellules?
Avons nous la possibilité d'éviter cette manipulation ? Si non, pouvons nous les mettre dans une feuille fixe (Feuil2) cellule a1 par exemple.

Puis dernier point : Dans l'userform, avant de sélectionner le classeur Commande ou Livraison, par erreur si je clique sur "Ouvrir le fichier" un message d'erreur apparait "Erreur d'exécution 1004". Pouvons nous afficher un message ?

A part ça rien à dire, c'est impeccable, Merci de nouveau Gilbert 🙂

Biz

la feuille qui se crée c'est normal mais tu ne devrais pas l'appercevoir car l'écran est figé

enfin chez moi elle n'apparait pas

je pourrais mettre les données dans un Scripting dictionnary ???? peut-être

je pourrais aussi revenir sur la page du primaire a chaque manipe

voilà pour l'instant ce n'est pas très gênant je pense 😛

J'adore tes vidéos ! 🙂

La feuille apparaît seulement lorsque je sélectionne le dossier puis ferme l'userform depuis la croix située en haut à droite.

Si l'userform se trouvé sur un simple fichier ça n'aurait pas été gênant, mais la un peu embêtant car une fois terminé je vais l'intégrer dans le fichier qui se trouve sur mon lieu de travail, c'est un fichier qui m'a été envoyé par le siège, il y a également des codes à l'intérieur, donc un qui compte le nombre de feuille crée, j'ai bien peur de devoir tous modifier par la suite.

Tu as parlé de Scripting dictionnary, qu'est que c'est ? A quoi sert t-il?

Bonne après midi

Biz

salut

dans l'emplacement C :, j'ai créée deux dossiers, un dossier Commande et l'autre Livraison, à l'intérieur je pense mettre les fichiers datant au moins de 3 ans, se qu'il fait environ 750-800 commande et livraison.

C'est plus simple Si... les chemins sont connus.
On peut simplifier encore plus les saisies si tous les noms sont "Commande " ou "Livraison " suivi d'un numéro. Mais est-ce le cas ?

Toutefois, il faut faire attention à la casse (Commande 01 n'est pas Commande 1 par exemple)

Pièces jointes

"La feuille apparaît seulement lorsque je sélectionne le dossier puis ferme l'userform depuis la croix située en haut à droite"

mais c'est interdit ça 😉😉😉

bon alors voila le fichier sans page supplémentaire comme ça

j'ai ajouté un petit morceau de code pour ne pas fermer l'user avec la croix sinon ça sert a rien de mettre un bouton pour fermer la procédure correctement 😱😱😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis contente, grâce à vous je vais gagner énormément de temps 🙂

Merci à tous pour vos aides et vos propositions.

Si je comprends bien on a résolu le problème avec Scripting.Dictionary, se qui évite de lister les fichiers dans des cellules?

J'ai pu tester l'userform avec le fichier que j'utilise au boulot, le code fonctionne parfaitement, Bien joué Gilbert, tu as fais du bon travail 😉

Je vais t'embêter encore un peu 😛

J'ai testée l'userform depuis plus de 2 heures, cependant il y a quelques modification que j'aimerais bien faire. 😱

Au moment de la sélection du fichier à ouvrir, je dois faire deux clics, un pour reporter le nom du fichier dans la barre de recherche et l'autre pour sélectionner le fichier.

On peut éviter un double clic dans la listbox?

A l'ouverture de l'userform, je saisie un zéro dans la barre (sans avoir sélectionné un répertoire) il me liste des fichiers?

Dernièrement (si possible) afficher un petit message, Répertoire vide, si un de mes répertoires sont vides au moment du clic sur les bouton options.

Voila je pense que ça sera tout 😱

Bonne nuit tout le monde 🙂

Biz

voilà c'est modifié .......................tu as la flemme du click 😉😉😉

modification faite aussi si le répertoire est vide ou ne possède pas ce type de fichier

enfin je ne sais pas trop si c'est ce que tu voulais en totalité .😕😕

tu me dis si tu trouves autre chose.

Pièces jointes

Message à Guilbert,

Merci d'avoir pris le temps pour moi 🙂

Tout est parfaitement comme je le souhaite 🙂

Par contre j'ai toujours le double clic 😱 ? Chez toi?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
256
Réponses
10
Affichages
607
Réponses
5
Affichages
598
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…