Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbie88

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site 🙂

Je me dirige vers vous pour que vous puissiez me donner un coup de mains.

Dans mon lieu de travail, je travail beaucoup sur excel.

Afin de gagner du temps, j'aurais voulu créer un moteur de recherche sur excel, plus précisément en userform.

Une fois le programme ouvert, j'aimerais qu´il me liste tous les fichiers qui se trouve dans un dossier (je vous laisse l'honneur de choisir l'emplacement 🙂) et charge le mot ou la lettre que je saisie dans la barre de recherche.

Je remercie par avance 🙂

À très bientôt

Sophie

Pièces jointes

Re : Moteur de recherche

voila ce que j'ai chez moi

test3.gif

Bonjour à toutes et à tous,

Je te dis les étapes que je fais :

Je sélectionne le répertoire
Puis choisi une commande
Et pour l'ouvrir je dois cliquer deux fois sur la ligne

Tu peux m'expliquer comment tu fais des vidéos, s'il te plait 🙂

D'accord,

Merci infiniment Gilbert pour tous se que tu as fais pour moi 🙂

Je teste le fichier quelques jours, si je rencontre le moindre souci je repasse te voir, si tu le veux bien 😱

Je te souhaite une bonne continuation et repose toi bien 😉

Biz

Bonsoir à toutes et à tous,

Message à Gilbert : Je reviens de nouveau vers toi Gilbert pour corriger deux petits problèmes 😱

Premièrement, dans la barre de rechercher pouvons-nous saisir d'autres données, par exemple le nom du client ou les références etc...

Tu as ajouté un message lorsque je saisie quelque chose dans la barre de recherche sans avoir sélectionner un répertoire :
Plus précisément ce code :
VB:
    If Me.OptionButton1.Value = False And Me.OptionButton2 = False Then MsgBox "Vous devez selectionner un Répertoire", vbCritical + vbOKOnly, "ERREUR": Exit Sub

Pouvons nous effacer les données se situant dans la barre de recherche, une fois que le message apparait?

Bonne nuit

Biz

avec la dernière mouture peut-être même celle d'avant l'un des 2 boutons d'option n'étaient pas actifs dés le commencement c'est pour cela que j'avais mis ce message si un répertoire n'était pas sélectionné comme tu me l'avais suggéré
mais maintenant qu'il est sélectionné dés le commencement cette ligne ne sert plus.
tu ne peux sélectionner dans la textbox que le nom d'un fichier existant en plus complet puisque ta demande était d'ouvrir que des xlsx
comment fais tu pour désactiver la recherche du répertoire car sans manipe dans le vba ce n'est pas possible 😕

Bonjour à toutes et à tous,

Message à Gilbert :

Il est vrai que le message est inutile 🙂

Pour ma deuxième question, je t'ai préparée une capture
Sans titre.png

Dans le liste se trouve une commande N°1176 COCA COLA - Pompe

Dans la barre de recherche j'aimerais filtrer les fichiers non pas que par rapport aux numéros mais aussi avec le nom du client et la référence commande (pompe)

Biz

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    5.6 KB · Affichages: 38
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    5.6 KB · Affichages: 38

je ne sais pas si ça va te convenir mais ça à l'air de fonctionner

pour séparer les 2 critères de recherche tu mets "|" le trait vertical AltGR + 6(du clavier alpha)

la saisie est sensible à la casse c'est à dire C n'est pas égale à c

de plus si tu mets "Com|" la liste est vide c'est normal et si tu ajoutes comme ci dessous "Com|2" la liste revient avec les fichiers

s'ils existent avec ces critères.
mdr.jpg

test5.gif

j'ai allégé le code un peu ce matin ça a l'air encore de fonctionner !!!!!

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
256
Réponses
10
Affichages
606