Moteur de recherche sur EXCEL 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jertely
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jertely

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, c'est mon premier message !! Je suis très heureux d'avoir trouver ce forum, qui j'espère pourra m'aider.

Voila j'ai un classeur EXCELL de 10 feuilles, sur ces 10 feuilles c'est des prix avec des références et des désignations.

Je voudrait que sur la première page, il y ai un moteur de Recherche qui permet à l'utilisateur de rentrer soit une référence soit une désignations de l’amener directement dans la bonne page et à la bonne ligne.

Je sais que pas mal de question ont déjà étés posées dans ce sens mais pas dans le miens.

Savez-vous comment je dois faire?
Merci de votre aide !

Re : Moteur de recherche sur EXCEL 2007

Bonjour,
1 - Se mettre en enregistrement d'une nouvelle macro
2 - Effectuer des recherches dans les feuilles concernées à l'aide des outils Excel
3 - Terminer l'enregistrement de la macro, examiner le code engendré.
4 - Supprimer les instructions inutiles, les selections, rendre autoadaptatif ce qui doit l'être
5 - faire en sorte de récupérer l'argument What des Find de la cellule prévue à cet effet et mettre tout ça dans une Sub Worksheet_Change qui réagira à la modification de cette cellule.
À+

Bonjour jertely, Dranreb

Pas besoin de faire un nouveau post pour corrigé une faute, tu peux rééditer ton post, corriger la faute et enregistrer les changements (en plus si il y a moins de 3 minutes, on ne le voit même pas).

Sinon pour ton problème, des gens pourraient t'aider, mais la, il nous faut un fichier sans données confidentielles avec des données représentant ce que tu veux chercher😕.

Re: Re : Moteur de recherche sur EXCEL 2007

Bonjour à tous,
Bonjour jertely et bienvenue sur le forum.

On pourrait commencer le dépoussiérage par une petite recherche sur le forum comme ceci :

site:excel-downloads.com find

Je crois me souvenir d'une solution de Boisgontier allant dans le sens de ta demande.

Klin89

Re

Bon la, je vois mieux, mais je ne pourrais pas trop t'aider, car cela me paraît complexe à mettre en oeuvre.

Sinon je verrai bien de faire une seule base de données (1 feuille Excel avec tous les produits) puis une recherche avec filtre élaboré.

Il faudrait aussi dire pour ceux qui pourraient t'aider comment faire la recherche (sur quoi: 1 code article, un nom dans la désignation...).

Bonjour,

Salut MJ13🙂

Je me suis amusé à le faire. Vois si cela convient.
En L1 rentre un mot ou un code( au moins 3 caractères), valide par [ENTREE].
Les recherches se font sur les 3 premières colonnes de chaque feuille.
Une plage nommée 'ResultatsRecherche' a été créee dans la feuille accueil.
Les liens se font toujours sur la colonne A à partir de M6 de "Accueil"
La colonne L de accueil affiche le nom de la feuille. M et O le code Simel et désignation

A+

P.s. la prochaine fois pas besoin de donner ton fichier complet. Laisse uniquement 1 ou 2 feuilles pour pouvoir le joindre zippé sur le forum.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour jertely, Ges

Merci Ges, c'est intéressant comme démarche, mais un peu complexe pour moi 🙂.

Sinon voici une autre façon de faire quand on travaille sur de vrais bases de données (j'ai mis en forme que la première page (il faut environ 5 minutes par pages pour la transformer).

Pièces jointes

Désolé pour la réponse tardive !!
Salut HASCO & MJ13
Tout d'abord merci de vos réponses !!!

@mj13 : je te remercie vraiment pour ta réponse, elle me met sur une bonne piste pour une V2 de cette liste, merci encore de ton aide

@Hasco : Un E-N-O-R-M-E merci !! c'est tout simplement dingue ! cela correspond parfaitement voir plus à ce que je recherchais.
Par contre j'ai essayé de décaler le moteur de recherche plus près des cases rouge, c'est à dire sur la colonne "I" et j'ai compris que si je supprimais les colonnes, le code ne marchais plus. je suis donc allé voir le code (2eme fois dans ma vie 🙂 ) et j'ai vu que tout se passait sur M1, si je change M1 par J1 ou I1 ca marchera? c'est possible?
En tous cas MERCI !!

Bonsoir,
hello MJ🙂

Il y a une plage nommée 'ResultatsRecherche' dans Insertion/nom/définir.
La macro repose sur la plage de cellule renvoyée par ce Nom.

Il faut en modifier la définition pour changer la colonne de référence.

Définition actuelle:
Code:
=DECALER(Accueil!$L$6;0;0;MAX(1;NBVAL(Accueil!$L$6:$L$65536));4)

Remplacer les Référence à la colonne 'L' par 'I':

Code:
=DECALER(Accueil!$I$6;0;0;MAX(1;NBVAL(Accueil!$I$6:$L$65536));4)

Cela va peut-être brouiller un peu ta présentation, la première fois. C'est à toi qu'il appartient de mettre en forme les colonnes pour avoir un affichage correcte.

A+

Bonjour à tous,
Salut Hasco 🙁🙁,

Voici le code de mon ami Ges revu avec ta dernière demande...
J'espère qu'il sera reconnaissant pour mon SAV et que je n'ai pas dénaturé son code...

Je me suis permis de rajouter des mises en formes et des retours vers Accueil sur les boutons des pages.

A++ Ges
A+ à tous

Édition : Oups, je n'avais pas vu que tu étais passé une minute avant moi... (Grand Beau, Soleil, Bonne neige)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour