Modifier les raccourcis sur Excel 2010

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ExcelFada

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une petite question concernant les raccourcis sur Excel 2010.
Après plusieurs recherches, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas possible de les modifier sur cette version d'excel...
Une chose basique à mon sens.. serait-ce vraiment le cas ? :s

Merci d'avance à tous !

Re : Modifier les raccourcis sur Excel 2010

Salut 😉

J'aimerais assigner certains raccourcis à d'autres actions, ou créer des raccourcis pour certaines actions.
Exemple : pour supprimer les lignes. Après les avoir sélectionner, je ne sais pas comment assigner ctrl + q, par exemple, pour les supprimer. Je dois faire "clic droit et cliquer sur "supprimer"".
Est-il possible de demander à Excel d'assigner ctrl + q à cette tâche ?

D'après ce que j'ai compris, c'était possible sur tous les précédents excels... :s

Merci d'avance.

Bonjour

Tu as pour cela CTRL - (suppression des lignes ou colonnes sélectionnées)

Quasiment tout le clavier avec CTRL ou avec ALT est déjà proposé en raccourcis par Excel : il suffit d'apprendre les raccourcis qui te seront le plus utiles, une douzaine suffisent pour 80% des besoins.

Quelle que soit la version, seul le VBA permet de réaffecter les raccourcis.

Sur les versions 2000 à 2003 on pouvait modifier sans VBA les raccourcis, liés à la touche ALT : raccourcis correspondant à la lettre soulignée dans les menus déroulants.

Ces raccourcis continuent à fonctionner même si ces menus ont disparu et si l'agencement des onglets n'a rien à voir... Je ne crois pas qu'on puisse les modifier.

Dernière édition:

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, désolé.
En fait, oui, le raccourcis existe, mais par nature, un raccourci est fait pour aller plus vite, or, "ctrl + -", qui permet de supprimer une ligne, est bien difficile à faire rapidement sans se contorsionner les doigts quand je dois utiliser ma main droite pour la souris et passer rapidement d'un raccourci à un autre.
Mais effectivement, Excel ne permet pas de cela.

Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur le VBA.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
249
Réponses
7
Affichages
294