Microsoft 365 Signature manuelle sur écran tactile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et à tous,

J'ai parcouru et trouver des exemples de ce qui est faisable et qui correspondrait a ce que je tente de faire
Signer manuellement dans une ou plusieurs cellule d'une grille d'évaluation.
Vais que j'ai vu est très difficile a comprendre à et à adopter de mon côté .
Si une aide pouvait m'etre apportée avec quelques explications ce serait bien venu.
Je joins une grille qui n'est pas finale mais qui et vierge de toutes.
Comment coder pour qu'un usf apparaisse dans les cellules prévues pour une signature et donc signer avec un stilet sur écran tactile.
A noter : beau pour de cellule fusionnees dans le document,ca n'aide peut être pas
Au cas où je suis preneur
D'avance merci

Pièces jointes

Bonjour à tous

@Marec

Voir ici la réponse ou ici à ta question 😉

Quelle drôle d'idée d’avoir toutes ces cellules fusionnées et cela te sert à quoi ?
Merci pour l'intérêt porté à mon problème.
Ce document est existant dans mon job,j'en ai hérité avec plus d'une centaine d'autres grilles.
D'où mon souhait de tenter réduire tout ce papier ,puisqu'il est imprimer jusqu'ici.
Les cellules fusionnées m'ont gênées pour que je puisse mettre une croix par simple appuis sur la cellule.maiq ça fonctionne tout de même en defusionnant
Pas trop envie de refaire toutes ces grilles
Je regarde ta proposition et reviendrai certainement pour quelques explications

Merci en tout cas

Bonjour et merci de ma faire profiter pour cette avancée
j'
Bonjour et merci de me faire profiter de cette avancée. Les signatures ont a mettre dans les cases "visa". J'ai testé et du fait des cellule fusionnées certainement, la signature se place a gauche. Y t il possibilité de résoudre cela sans modifié toutes les cellule? Le double clic peut il se transformer en simple clic (l'idée est d'utiliser un stilet) En tout cas vous m'avait fait avancer . MERCI

Bonjour et merci de me faire profiter de cette avancée. Les signatures ont a mettre dans les cases "visa". J'ai testé et du fait des cellule fusionnées certainement, la signature se place a gauche. Y t il possibilité de résoudre cela sans modifié toutes les cellule? Le double clic peut il se transformer en simple clic (l'idée est d'utiliser un stilet) En tout cas vous m'avait fait avancer . MERCI
Voila,j'ai intégrer la possibilité de croix en mode tactile et la signature en bas dans "visa"
Malgré les cellules fusionnées ça semble plutôt correct
Par contre la signature reste effaçable une fois transférée dans la cellule. Peut on figer cette signature ?
Pourriez vous me mettre la syntaxe du code pour plusieurs cellule a signer ?
Histoire que je puisse me débrouiller par la suite
D'avance merci

Voila,j'ai intégrer la possibilité de croix en mode tactile et la signature en bas dans "visa"
Malgré les cellules fusionnées ça semble plutôt correct
Par contre la signature reste effaçable une fois transférée dans la cellule. Peut on figer cette signature ?
Pourriez vous me mettre la syntaxe du code pour plusieurs cellule a signer ?
Histoire que je puisse me débrouiller par la suite
D'avance merci

Pièces jointes

Il existe trois endroits ou le mot Visa est cité, dans les adresses suivantes AV7, K43, AL43 tu peux supprimer celle qui n'est pas valide
Ajuster le code du l'événement double clics pour n'intercepter que ces adresses:
If (Intersect(Target, Range("AV7, K43, AL43")) Is Nothing) = False Then

Enfin verrouiller la cellule pour empêcher la suppression de la signature , et pour rendre cette opération possible ôter la protection à partir de l'onglet Révision->Ôter la protection de la feuille

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour