modification impossible

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour comprendre une petite chose, j'ai un copain qui n'arrive pas à modifier un classeur excel, je lui ai demandé de me l'envoyer et moi ça marche.
Il est sous excel 2003 et XP tout comme moi
Il n'a accès à aucun menu (menu grisé)
le classeur n'est pas protégé
Quand il va dans les propriétés du classeur il n'a rien d'affiché (ni lecture seule ni rien d'autre juste OK et annuler)
Quand je modifie le classeur et que je lui renvoie, ça ne change rien pour lui toujours pas moyen de faire quoi que ce soit.

Est ce que qqun à une idée?

Merci de votre aide.

Jacques
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : modification impossible

Bonjour Jacques, le forum,

A essayer.

Rechercher le fichier *.XLB (je ne sais plus où il se trouve sous 2003)
Excel fermé, lorsqu'il aura trouvé, dans un premier temps le renommer (au cas où), et il relance excel.

Si c'est bon, reste à supprimer le fichier renommé.

A te lire

Jean-Pierre

Sinon, aussi, faire une recherche sur "Barre outils perdue", quelques petits utilitaires sous la signature de Thierry
 
Dernière édition:

jmd2

XLDnaute Accro
Re : modification impossible

hello

j'ai eu aussi des soucis avec un menu.
(ça fonctione aujourd'hui grâce à l'aide du forum)

je n'ai pas trouvé le .xlb d'excel (étrange, non ?), mais pleins d'.xlb d'openoffice, et je me demande si openoffice ne fout pas la pagaille parfois.

demande à ton copain s'il n'a pas utilisé OOO dernièrement.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : modification impossible

Re, salut jmd2,

Je ne sais pas si oOO crée des fichiers .Xlb, mes expériences en la matière ne m'ont pas permis d'aller jusque là.

le .XLB d'excel se nomme EXCEL???.XLB, il ne doit donc pas y avoir de doute possible. Et il n'y en a qu'un seul.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : modification impossible

Re,

jmd2 : pas de souci à te faire là dessus....

Maintenant, comme neuf, oui sauf que si tu avais des barres personnalisées, tu vas les perdre, mais on ne peut pas tout avoir....

Pourquoi je dis Renommer, parce que tout le monde n'a pas forcemment une grande habitude et qu'une erreur de lecture est vite arrivée.... Si problème, on renomme à nouveau comme l'original et on repart.

C'est comme faire une sauvegarde avant de manipuler un fichier. L'original reste intact s'il y a problème.
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Re : modification impossible

Bonjour à tous,

Merci pour ces infos, je ne sais pas si son niveau lui permettra de faire tout ça, je regarderai déjà de mon côté si j'y arrive et le guiderai par téléphone.

Je vous tiens au courant.

Merci
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Re : modification impossible

Bonsoir à tous,

Après 48 minutes au téléphone, ça marche pas, j'ai suivi vos conseils mais il doit avoir un autre soucis.
Comme il ne se sert que très rarement d'excel on a laissé tombé, je lui ferai une réinstalle d'excel.

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée

Jacques
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : modification impossible

Re jacques,

Si les barres d'outils ont été morflées par une mauvaise appli. J'ai peur que la réinstalle ne change rien... Excel à une grande mémoire.

Fais une recherche comme je te l'ai dit. Si je trouve, je joins le lien.
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Re : modification impossible

Bonsoir jean pierre, le forum,

Vu le niveau qu'il a sur Excel (il ne doit même pas savoir qu'on faire une addition) je doute qu'il est bidouillé au point de bloquer ça. Aprèqs je me trompes peut être.
J'ai bien fais la recherche que tu m'as conseillé mais j'ai rien trouvé (si ce n'est le fil que j'ai créé)
Je me souviens d'avoir lu un fil sur le sujet mais je n'arrives pas à remettre la main dessus.

Si toutefois tu l'as je suis preneur.
Je continue mes recherches.

Bonne soirée

Jacques
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : modification impossible

Bonsoir Jacques,

Regardes ce fil déjà. Tout y est expliqué.

https://www.excel-downloads.com/threads/excel-jai-perdu-mes-barres-doutils-et-menu.81049/

Sinon, je n'ai pas encore retrouvé le fichier de Thierry, je dois mal m'y prendre.

Je recommencerai demain d'autres recherches.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : un lien et le fichier Thierry : https://www.excel-downloads.com/threads/pb-affichage.9529/

Le fichier : https://www.excel-downloads.com/attachments/xld_utilitaire-commandbars-zip.4402/

Bien lire le fil, et surtout, si cela fonctionne, sauvegarder le fichier excel pour qu'il prenne en compte la modification.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
345

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed