XL 2016 Impossible d'exécuter les macros - Risque de sécurité Excel

JulesGdfr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à exécuter les macros sur les fichiers Excel présents dans le serveur NFTS de mon entreprise et un message d'alerte s'affiche.

image
Sur les forums j'ai compris que mes fichiers étaient considérées comme des MOTW, c'est à dire en provenance d'internet, et c'est pour cela qu'Excel bloquait mes macros sans me laisser le choix comme avant (pas de "Activer le contenu"). Ironie du sort, comme ces fichiers ne proviennent pas d'internet, je n'ai pas l'option à cocher "Débloquer" dans les propriétés du fichiers comme le montrent la plupart des "solutions" sur le web.

- J'ai signé numériquement mes macros et j'ai modifié les paramètres Macros mais ça n'a rien changé

- J'ai essayé de modifier tous les paramètres de confidentialité (Macro, Contenu Externes,...) mais ça n'a rien changé

- Je ne parviens pas (message d'erreur) à ajouter mon serveur Z:\ aux emplacements approuvés (j'ai même essayé grâce à l'éditeur de registre).

Vous l'aurez compris, rien n'y fait et je n'ai pour l'instant trouvé aucun cas similaire sur internet.

Je suis vraiment désespéré car sans mes macros mes Excel sont inutiles.

J'en appelle à toute la communauté s'il vous plaît venez moi en aide.
 
Solution
J'ai trouvé la solution à mon problème et il a fallu passer par les paramètres réseaux de mon ordianteur :

- Dans le centre réseau et partage > options Internet, il faut aller dans l'onglet Sécurité.

J'ai sélectionné "Sites de confiance" puis j'ai cliqué sur "sites". Il m'a fallu décoché la case "Exiger un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites de cette zone", puis j'ai ajouté l'adresse de mon serveur privé dans la case "Ajouter ce site Web à la Zone" sous le format "file://[nom du serveur]:/". On clique sur Ok et voilà !!

J'espère que cette solution servira à quelqu'un, je vais publier cette solution sur plusieurs forums pour...

JulesGdfr

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé la solution à mon problème et il a fallu passer par les paramètres réseaux de mon ordianteur :

- Dans le centre réseau et partage > options Internet, il faut aller dans l'onglet Sécurité.

J'ai sélectionné "Sites de confiance" puis j'ai cliqué sur "sites". Il m'a fallu décoché la case "Exiger un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites de cette zone", puis j'ai ajouté l'adresse de mon serveur privé dans la case "Ajouter ce site Web à la Zone" sous le format "file://[nom du serveur]:/". On clique sur Ok et voilà !!

J'espère que cette solution servira à quelqu'un, je vais publier cette solution sur plusieurs forums pour clôturer toutes mes discussions
des news ? j'ai exactement le même problème que vous et le soucis devient problématique (évidemment toutes les solutions proposées ne fonctionnent).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16