Microsoft 365 problème d'ouverture d'un seul fichier Excel

Tatines

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Suis nouvelle et à la recherche d'un génie qui pourrait m'aider! ^^
J'ai un fichier Excel .xlsx sur mon bureau que je n'arrive plus à ouvrir (1 fichier seulement, les autres aucun soucis). J'ai essayé de le déplacer, le renommer, redémarrer mon Mac, et viens de réinstaller office 365!...
Je me suis envoyé ce fichier par mail et arrive à l'ouvrir normalement avec l'Iphone.
Je l'ai enregistré et renommé et me le sus renvoyé, rien à faire, ca ne s'ouvre pas!
J'ai bien l'espèce de petit"déclicé de l'image du fichier qunad je double clique dessus puis...rien, le bandeau supérieur est grisé/inactif, je n'ai pas d'accès aux ongletes de l'application, comme si le fichier était ouvert en dehors de mon ordinateur...
En fait ça ressemble soit à l'ordi qui mouline (mais j'ai vérifié et ai largement de mémoire vive et d'espace, et de toutes manière des fichiers bien plus lourds s'ouvrent sans problème) ou à un affichage démesuré mais pas d'accès au bandeau "afficher"

Après plusieurs recherches sur internet je n'ai rien trouvé, je galère dur, pouvez-vous m'aider ?

J'ai MAC OS sierra 10.12.6 et la version Office 365 pour version 10,12,6 et c'est moi qui ai créé ce fichier il y a plusieurs mois, j'y ai accédé normalement avant-hier et l'ai enregistré (après avoir activé des filtres pour une recherche en bossant dessus) à l'invitation de l'ordi lorsque j'ai voulu éteindre le Mac...

Merci pour votre aide
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
si l'envoie par mail et ouverture sur iphone Ok.
as tu essayer de prendre la pièce jointe et la mettre dans un autres dossier de tes documents et l'ouvrir ?
sinon si pas de données confidentielle : essaye de nous le poster pour qu'on voit s'il s'ouvre sur un excel Windows.
peut-être qu'il est avec une protection, peut-être qu'il est corrompu et qu'il faut l'ouvrir en mode réparation (je sais pas si c'est possible en version Mac.
c'est pas un fichier qui serait synchroniser avec un stockage cloud ?

Tellement de chose possible ... pas évident comme cela
 

Tatines

XLDnaute Nouveau
Je viens d'enregistrer la pièce jointe dans un dossier avec 3 arborescences et... pareil!
Par contre, je vois un aperçu de la première feuille dans le viewer et il y a bien mes données (ouf)!
Ce ne sont que des données confidentielles : il y a ma vie dans ce fichier, sinon ça ne serait pas drôle!...donc malheureusement, je ne peux le partager.
Sinon, aucune protection, ni connexion, aucun lien, c'est une base de données simple pour suivi budget.
je soupçonne un truc débile genre affichage en mode géant mais comme tout est grisé, je n'ai aucune commande ni feuille pour changer quoique ce soit...
ça m'agace et me déprime! ^^
Merci pour ton aide, ça aurait pu marcher! ;)
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Et puis la version pour Mac est tellement différente dans sa gestion des fichier de Windows ...
Dis voir si t'as un abonnement 365, tu dois avoir le OneDrive (espace de stockage en ligne.
as-tu essayer de l'y mettre et d'ouvrir le fichier depuis la version Excel en ligne (via ton navigateur) ?
si cela fonctionne fais un "enregistrer sous..." après avoir tout vérifier et tente de le rouvrir depuis l'application mac ensuite.
si ca marche pas mais que t'as pu l'ouvrir depuis la version en ligne ... restera plus que le copier coller pour récupérer tes données.
Bon courage.
 

Tatines

XLDnaute Nouveau
Je viens d'enregistrer la pièce jointe dans un dossier avec 3 arborescences et... pareil!
Par contre, je vois un aperçu de la première feuille dans le viewer et il y a bien mes données (ouf)!
Ce ne sont que des données confidentielles : il y a ma vie dans ce fichier, sinon ça ne serait pas drôle!...donc malheureusement, je ne peux le partager.
Sinon, aucune protection, ni connexion, aucun lien, c'est une base de données simple pour suivi budget.
je soupçonne un truc débile genre affichage en mode géant mais comme tout est grisé, je n'ai aucune commande ni feuille pour changer quoique ce soit...
ça m'agace et me déprime! ^^
Merci pour ton aide, ça aurait pu marcher! ;)
Ayé! J’ai la solution!!!
Je l’avais envoyé à mon neveu, en mail, lui sous MacBook et sous iPhone, qui l’ouvrait, le re-enregistrait et me le renvoyait depuis des Apple devices et quand je le re-ouvrait ça ne fonctionnait pas.
Je l’ai envoyé par mail à mon amie sous PC, elle l’a ouvert normal, l’a enregistré avec un nom différent et me l’a renvoyé par mail. Ouverture normale, re-enregistrement à la place de l’initial et finito Pipo! 😁
Donc apparement, pour je ne sais quelle raison, il s’agissait d’un conflit Apple résolu en obligeant un recordage de pc vers Mac!
Moi qui suis pro Apple, c’est la première fois que je note une anomalie résolue par l’aide d’un PC! 🤨
Ça fait mal mais je vais gérer! 😄

En tous cas, la soluce est là, si ça peut servir à d’autres, je l’ai partagée!
Merci à deadpool_cc pour ses aides et au site que j’ai parcouru et qui donne tout plein d’infos plus qu’utiles!
Je reste, c’est sympa et instructif! 🤣
…Vais quand même aller vérifier les formules, c’est codé par un PC au final! 🤣🤣🤷‍♀
Bonne soirée à tous et un grand merci !
 

Tatines

XLDnaute Nouveau
Et puis la version pour Mac est tellement différente dans sa gestion des fichier de Windows ...
Dis voir si t'as un abonnement 365, tu dois avoir le OneDrive (espace de stockage en ligne.
as-tu essayer de l'y mettre et d'ouvrir le fichier depuis la version Excel en ligne (via ton navigateur) ?
si cela fonctionne fais un "enregistrer sous..." après avoir tout vérifier et tente de le rouvrir depuis l'application mac ensuite.
si ca marche pas mais que t'as pu l'ouvrir depuis la version en ligne ... restera plus que le copier coller pour récupérer tes données.
Bon courage.
Alors, oui, j’ai essayé ça aussi, même problème! 🤷‍♀️
Dans la foulée, j’ai re-installé une version antérieure d’office 365 pensant qu’une MAJ avait pu mettre le bazar! Mais non, apparement!… 🤨
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260